Henry estime que les joueurs parisiens ont trop de liberté

Le PSG vit une nouvelle saison compliquée. Les polémiques continuent de se multiplier sur le club francilien. Après les accusations envers Christophe Galtier, Lionel Messi a récemment décidé de sécher l’entraînement. Ce dimanche 7 mai, Thierry Henry a été interrogé sur cet épisode et plus généralement ceux que doit régulièrement affronter la formation parisienne. Et il n’a pas fait dans la dentelle pour traiter le sujet.

Au micro de Prime Video, Henry a mis en cause la marge de manœuvre accordée aux joueurs parisiens depuis des années. Pour l’ancien attaquant, ils disposent d’une trop grande liberté. Et le vainqueur de la Coupe du monde en 1998 estime que les dirigeants franciliens ont fait s’éloigner le club de ses supporters depuis leur arrivée. « Ce sont toujours les mêmes problèmes au PSG ! Ça fait longtemps que tu peux faire, entre guillemets, ce que tu veux au PSG . Les Qataris ont fait grandir la marque, mais ils ont oublié la communauté. Il y a une vraie fracture avec les supporters. »

Les dirigeants vont-ils changer leur gestion ?

Henry estime donc que les dirigeants du PSG doivent changer leur stratégie de gestion du club et renouer avec les fans. On verra s’ils appliquent ce conseil dans les années à venir. En attendant, les hommes de Christophe Galtier vont tenter de conserver leur titre en Ligue 1. Avec leur victoire à Troyes (3-1), ils ont repris six points d’avance sur leur dauphin, Lens.

foot11.com
Le PSG n'a besoin que de deux victoires sur quatre pour conserver son titre en Ligue (Icon Sport)

Avec leur différence de buts largement supérieure à celle de leur dauphin, Kylian Mbappé et ses coéquipiers n’ont désormais besoin que de deux victoires sur leurs quatre derniers matchs pour être sacrés. Pour leur prochain match, ils recevront Ajaccio ce samedi 13 mai à partir de 21h. Ils iront ensuite à Auxerre et à Strasbourg, et termineront leur saison à domicile contre Clermont.