Cabella et le LOSC se prennent les pieds dans le tapis

Le LOSC avait l'occasion de frapper un grand coup en Ligue 1 ce samedi contre le Stade de Reims. Les hommes de Paulo Fonseca pouvaient profiter de la défaite de Rennes à Nice pour prendre six points d'avance sur les joueurs de Bruno Genesio. Mais finalement, un but de Marshall Munetsi a donné la victoire aux Rémois. Un coup dur pour les Lillois, qui ont pourtant eu les occasions pour égaliser, notamment par l'intermédiaire de Rémy Cabella.

Le Français a manqué une occasion plus que franche en deuxième période, pourtant idéalement servi par Zhegrova. À quelques centimètres du but, Cabella s'est trompé de surface de pied, manquant l'immanquable. Comme le révèle OptaJean, le tir de l'ancien Marseillais avait une valeur d'Expected Goals de 0,96. Le raté de Cabella est donc un record en Ligue 1, lui qui avait 96% de chances de marquer.

Deux matches corsés

Le LOSC de Rémy Cabella et de Paulo Fonseca vont devoir se relever de cette nouvelle défaite. C'est déjà le neuvième revers de la saison pour les Lillois, qui affrontent deux matches très importants dans les deux prochaines semaines. Ils iront d'abord à Monaco, une équipe particulièrement malade, avant d'affronter l'Olympique de Marseille. Pas les meilleures rencontres pour se refaire une santé.

foot11.com
Rémy Cabella, le joueur du LOSC. (Icon Sport)

Le LOSC aura fort à faire pour se remettre la tête à l'endroit et jouer l'Europe. Les Dogues avaient l'occasion de prendre leurs distances sur Rennes, mais ils restent finalement à trois points des Bretons. Depuis quelques semaines, les Lillois marquent le pas et peuvent craindre une chute lors du sprint final. Lille a un calendrier particulièrement corsé. Un déplacement à Louis II, les réceptions de l'Olympique de Marseille et de Nantes avant de terminer la saison à l'ESTAC lors de la dernière journée.