Ruiz défend l’investissement des joueurs parisiens

Après avoir perdu contre Lorient à domicile (3-1), le PSG devait repartir de l’avant face à Troyes afin de maintenir la distance avec ses poursuivants en tête de la Ligue 1. Et les hommes de Christophe Galtier sont parvenus à s’imposer au Stade de l’Aube (3-1). Kylian Mbappé et Vitinha ont donné deux buts d’avance à leur équipe, avant que Xavier Chavalerin ne redonne de l’espoir aux Troyens. Mais Fabián Ruiz a rapidement mis fin au suspense en marquant le troisième but francilien.

Comme le rapporte RMC Sport, Ruiz s’est exprimé devant les micros après la rencontre. Et alors que le manque d’investissement des joueurs parisiens est régulièrement pointé du doigt, l’Espagnol a assuré que lui et ses coéquipiers s’entraînaient "avec intensité" durant la semaine. Il a aussi assuré que la relation entre les joueurs dans le vestiaire du PSG était saine. "Je crois que l'ambiance est bonne au sein de l'équipe. On s'entraîne bien, avec intensité, comme on l'a montré ce soir" a déclaré l'Espagnol.

Les Parisiens se rapprochent du titre

Ruiz n’a également pas voulu considérer le titre comme acquis. Il a souligné que rien n’était encore définitivement joué. Le joueur de 27 ans et ses coéquipiers doivent encore aller chercher quelques points pour s’assurer un nouveau sacre en Ligue 1. Mais ils ne sont désormais plus très loin de leur objectif. Ils ont six points d’avance et une bien meilleure différence de buts que Lens, deuxième. Ils n’ont donc besoin que de deux victoires sur leurs quatre derniers matchs pour être titrés.

foot11.com
Ruiz ne veut pas s'enflammer, mais les Parisiens sont proches d'un nouveau sacre en Ligue 1 (Icon Sport)

Pour leur prochain match, les Parisiens recevront Ajaccio ce samedi 13 mai à partir de 21h. Huit jours plus tard, ils iront à Auxerre, avant d’enchaîner avec un autre déplacement du côté de Strasbourg le samedi 27. Enfin, ils termineront leur saison par la réception de Clermont le samedi 3 juin.