Greenwood toujours isolé

Cela fait désormais près d'un an et demi que Mason Greenwood n'est plus apparu sur un terrain de football. L'attaquant anglais a été confronté à la justice suite à des accusations de viol et d'agression sexuelle. Des charges qui ont toutes été abandonnées en février dernier. Pour autant, la situation du crack de Manchester United ne s'est pas amélioré. La relation entre le joueur et le club est au point mort. Greenwood est toujours un joueur de Manchester United, mais seulement sur le papier. Le joueur de 21 ans s'entraîne désormais seul, loin de Carrington, le centre d'entraînement de Manchester United.

foot11.com
Mason Greenwood avec Manchester United (Icon Sport)

Les Red Devils ont pris la décision d'écarter le joueur jusqu'à la fin de cette saison. De son côté, Mason Greenwood ne souhaiterait plus porter le maillot de son club formateur. Une situation compliquée pour les deux parties. D'une part, Manchester United se retrouve avec un joueur qu'il ne parvient pas à gérer, et ce depuis les accusations à son encontre. D'autre part, Mason Greenwood voit son avenir trouble. Len natif de Bradford est sous contrat jusqu'en juin 2025, mais n'ira certainement pas au bout. Certains clubs souhaitent d'ailleurs en profiter.

La Juventus a pris des renseignements

Récemment, le Sun a fait état d'intérêt en Turquie pour Greenwood. Aujourd'hui, toujours selon le tabloïd anglais, Mason Greenwood est dans le viseur de la Juventus Turin. Le club italien a sondé l'entourage du joueur concernant un possible transfert cet été. Les Bianconeri souhaitent plus précisément un prêt longue durée (deux saisons) pour s'offrir les services de l'attaquant anglais. Une potentielle aubaine pour Manchester United, qui envisagerait même de résilier le contrat de son joueur.

Le club anglais n'aurait pas à en arriver à de telles mesures. Cependant, le salaire du joueur (75 milles livres par semaine) pèse quand même dans les caisses du club. Il faudrait ainsi que la Juventus prenne en charge les émoluments du joueur. Un effort que les dirigeants turinois pourraient consentir à faire. Par ailleurs, ces derniers songent aussi à Paul Pogba, ancien de la maison mancunienne, pour convaincre Greenwood de rallier le Piémont.

En dépit de sa situation compliquée, le prodige anglais continue d'intéresser du monde. Toujours en Italie, l'AC Milan et l'AS Roma sont aussi intéressés par ses services. Après ses déboires, Mason Greenwood pourrait enfin voir la lumière au bout du tunnel, sur les pelouses de Série A.