"Je prévois de rester" annonce Hazard

Le Real Madrid a remporté un nouveau trophée avant-hier. La Coupe du Roi a redonné un peu de superbe au club merengue, décroché dans la course au titre. Ce nouveau titre a donné des ailes aux hommes d'Ancelotti. Vinicius Junior a par exemple donné RDV aux supporters mardi pour la réception de Manchester City en demi-finale de Ligue des Champions. L'objectif majeur du club en cette fin de saison. Après cela, l'heure sera à la réflexion pour la direction et l'avenir de certains joueurs.

La victoire d'hier a renforcé la volonté de Kroos et Modric de lier leur avenir au club. Il devrait en être de même pour Karim Benzema, joueur le plus titré du club à égalité avec Marcelo. Certains sont encore dans l'incertitude, comme Marco Asensio qui a confié ne pas savoir de quoi son avenir sera fait. À ce sujet, Eden Hazard a également été interrogé. Encore une fois sur le banc, l'ex-international belge s'est montré clair sur ses intentions. "Honnêtement, je prévois de rester au Real Madrid la saison prochaine" a déclaré Hazard. "Je m'attends à rester car je veux respecter ma dernière année de contrat ici."

Une nouvelle saison en blanc... et blanche ?

Une déclaration pas forcément surprenante. D'une part, le numéro 7 madrilène a été interrogé dans l'euphorie d'un nouveau titre remporté, dans une ambiance de liesse. D'autre part, il a déjà répété à maintes reprises sa volonté de rester au Real. Malgré tout, cette ambition ressemble presque à de l'entêtement pour un joueur cantonné au banc. Eden Hazard n'a presque pas joué cette saison, alors que même Mariano Diaz a eu le droit à une titularisation mardi dernier contre la Real Sociedad.

foot11.com
Eden Hazard est souvent relégué sur le banc par Carlo Ancelotti (Icon Sport)

Le joueur de 31 ans sait qu'il jouera probablement peu cette saison, et encore moins la saison prochaine. Et ce même s'il est en bons termes avec Carlo Ancelotti. Vinicius Junior est indéboulonnable à son poste, et le Real ira sans doute chercher des renforts offensifs cet été. Cependant, Hazard souhaite malgré tout aller jusqu'au bout de son contrat, jusqu'en 2024. En revanche, le Real Madrid ne l'entendra peut-être pas de cette oreille. La Casa Blanca sera certainement à l'écoute d'offres concernant l'ancien capitaine des Diables Rouges. Un transfert permettrait au club de récupérer une petite indemnité et d'économiser son salaire. Les plans d'Eden Hazard pourraient ainsi être chamboulés.