Depuis 2012 et son arrivée au Paris Saint-Germain, Marco Verratti a rarement déçu. Très souvent, il a été le joueur qui nageait la tête hors de l'eau quand certains touchaient déjà le fond. Malgré des pépins physiques récurrents, le milieu de terrain italien a toujours su rebondir et son absence se faisait autant remarquer que sa présence. Mais cette saison, aussi particulière soit-elle pour tout le monde, le joueur le plus titré de l'histoire du championnat de France de Ligue 1 a du mal. Et quand Marco Verratti n'y est pas, tout le monde le voit. Mais si son manque de justesse et son impact de moins en moins prégnant sont aussi visibles, il peut y avoir des raisons. Alors qu'une grande partie de l'effectif professionnel participait à la Coupe du monde au Qatar, Marco Verratti, lui, est resté à la maison.

Et au sortir des fêtes, le milieu origine de Pescara en Italie serait revenu avec des kilos en trop. C'est en tout cas ce qu'indiquent nos confrères du Parisien. Marco Verratti aurait en effet eu 4kg de plus à son retour de vacances post-Mondial. Le fameux "bien manger et bien dormir" de Kylian Mbappé dans l'entredeux tour des deux rencontres face au Bayern avait donc plus de sens que prévu.

Marco Verratti, symbole d'une direction impuissante ?

Avec la saison complètement ratée de Marco Verratti, peut-on dire que la direction parisienne est impuissante face aux cadres ? Au club depuis 2012, le milieu de terrain italien bénéficie très logiquement de privilèges au club, comme n'importe quel joueur de la maison. Toutefois, ses dernières prestations inquiètent. Pourtant, le club l'a prolongé jusqu'en 2026. Même cas pour Marquinhos, qui continue d'avoir une confiance énorme de la part du club là où une grande partie des supporters ne veut plus qu'il soit dans l'effectif.

Marco Verratti avec le maillot du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Marco Verratti avec le maillot du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Mais trêve de supputations. Le Paris Saint-Germain va avoir besoin de joueurs impliqués la saison prochaine s'il veut enfin franchir un cap en Ligue des champions. Cette saison est à oublier des mémoires, même si un titre en Ligue 1 est au bout.