Blanc a redonné du peps à l'Olympique Lyonnais
Certes, l'éliminations en demi-finale de la Coupe de France, sur la pelouse du FC Nantes, a laissé un goût amer dans la bouche de bon nombre de supporters. En Ligue 1 en revanche, l'Olympique Lyonnais de Laurent Blanc va beaucoup mieux. Le week-end dernier, l'OL pouvait redouter une déconvenue de plus en étant mené 4 buts à 1 sur sa pelouse par Montpellier. Mais les Gones, guidés par un grand Lacazette, ont su renverser une situation bien mal embarquée (5-4). Le signe évident que l'équipe va mieux. Revenu à trois petits points du Top 5 et d'une qualification pour la Ligue Europa Conférence, Lyon peut avoir le sourire. Pourtant, la récente annonce de Jean-Michel Aulas pourrait tout changer.
- À lire également : OL : Jean-Michel Aulas n’est plus le président du club
Le départ d'Aulas va-t-il entraîner l'éviction du Président ?
Président de l'Olympique Lyonnais depuis 1987, Jean-Michel Aulas vient donc de rendre officiel son départ. Dans son sillage, Bruno Cheyrou, le responsable de la cellule de recrutement, devrait s'en aller, lui aussi. Et ce alors que l'avenir de Vincent Ponsot, le directeur du football, reste plus qu'incertain. Et Laurent Blanc dans tout ça ? À en croire nos confrères de L'Équipe, malgré un contrat qui court jusqu'en 2024, l'ancien défenseur central champion du monde avec l'équipe de France en 98 pourrait quitter le navire dès cet été.
Concrètement, l'Américain John Textor et son entourage souhaitent faire venir un nouveau directeur général ainsi qu'un nouveau directeur sportif à Lyon. À première vue, les nouveaux hommes forts de l'OL seront amenés à trancher sur le sort de Laurent Blanc. Nos confrères, eux, croient savoir que la tendance est à un départ du natif d'Alès à la fin de cette saison.