Le FC Nantes ne répond plus

Pour retrouver la trace d'une victoire du FC Nantes en Ligue 1, il faut remonter au 12 février dernier, donc à près de trois mois. Soit une série en cours de onze matches sans le moindre succès. Ce qui explique la place peu enviée de dix-septième et premier relégable du club des bords de l'Erdre. Un coup dur de plus après la grosse claque reçue en finale de la dernière Coupe de France face à Toulouse. Devant cette situation plus que délicate, les têtes pensantes des Canaris ont décidé de frapper un grand coup en se séparant de leur entraîneur, Antoine Kombouaré.

foot11.com
Antoine Kombouaré, entraineur du FC Nantes. (Icon Sport)

Antoine Kombouaré poussé vers la sortie

Ce mardi 9 mai 2023, l'AFP révèle que le FC Nantes a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Antoine Kombouaré. Nos confrères de L'Équipe confirment. Expliquant que l'ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain ne dirigera pas la séance d'entraînement du jour. Une vraie mauvaise nouvelle pour un technicien qui avait évité la relégation en Ligue 2 aux Canaris. Avant d'offrir une Coupe de France à un club privé de titre depuis 2001. Même en Ligue Europa, les Nantais ont fait rêver leurs supporters, faisant douter la Juventus Turin.

Vraisemblablement, pour assurer la transition après le départ de Kombouaré, l'équipe première du FC Nantes devrait être confiée à un duo. Duo constitué de l'ancien attaquant Pierre Aristouy, coach des moins de 19 ans, et d'Oswaldo Vizcarrondo, entraîneur des féminines. Avec un objectif limpide : gommer les deux points de retard sur Auxerre. Et valider un maintien en Ligue 1 bien mal engagé. Il reste quatre matches au programme pour les Canaris : Toulouse, Montpellier, Lille et Angers. Soit quatre nouvelles finales pour Nantes, assurément.