Pas de vainqueur entre Ajaccio et Toulouse

Au stade François-Coty, l'AC Ajaccio et le Toulouse FC n'ont plus réellement grand-chose à jouer. D'une part, les locaux ont trop de points de retard sur le premier non-relégable et voient la Ligue 2 se rapprocher à grands pas. D'autre part, le TéFéCé, déjà vainqueur de la Coupe de France le 29 avril dernier, a validé son maintien dans l'élite grâce à une saison pleine pour un promu. Au terme d'une rencontre peu animée, aucune des deux formations n'aura réussi à prendre l'ascendant. Avec ce résultat, l'AC Ajaccio dit presque définitivement adieu à la Ligue 1.

Score final : 0 - 0

Auxerre proche de se maintenir en Ligue 1

A la reprise des championnats, après la trêve liée à la Coupe du monde, l'AJ Auxerre ne partait clairement pas favorite pour rester en Ligue 1. Toutefois, une série de bons résultats, sous le joug d'un excellent Christophe Pélissier, contre des concurrents au maintien, permet aux Auxerrois de garder espoir. Et face à des Clermontois qui réalisent la meilleure saison de leur histoire dans l'élite, dont le mérite est encore plus impressionnant au regard de leur budget, Auxerre a failli frapper un grand coup. Grâce à un tir puissant, Isaak Touré fait chavirer l'Abbé-Deschamps. Toutefois, Clermont est vite revenu dans la partie au retour des vestiaires grâce à Khaoui.

Score final : 1-1

foot11.com
Auxerre manque le coche face à Clermont (Icon Sport)

Lorient refroidit Brest

Derby à Lorient avec la réception du Stade Brestois. Les Merlus, qui avaient l'avantage de jouer sans la pression d'un résultat au regard de leur excellente saison, ce n'était pas le cas pour leurs adversaires bretons de l'après-midi. En Ligue 1 cette saison, le SB29 fait partie de ce petit groupe d'écuries qui concourent pour le maintien dans la plus haute division du championnat de France. Toutefois, Brest continue à se faire peur. Malgré une série de résultats convaincants depuis le début du mois de mars, cette défaite face à Lorient refroidit immédiatement les ardeurs brestoises. La réalisation de Del Castillo ne permet pas de rattraper le doublé de Koné.

Score final : 2 - 1

Nantes en crise voit s'éloigner la Ligue 1

Le 12 février 2023. C'est la date de la dernière victoire en Ligue 1 du FC Nantes. Après avoir perdu contre un certain nombre d'équipes déjà loin devant dans le classement, la lutte pour le maintien se faisait principalement contre les concurrents directs. Et même là, les hommes d'Antoine Kombouaré se sont faits surprendre. Match nul face à Troyes, défaite contre Auxerre et désormais défaite à domicile contre Strasbourg, seulement 4 jours après la claque reçue à Brest. Strasbourg, qui eux jouent aussi le maintien, a proposé un plan de jeu plus cohérent pour une formation qui veut se maintenir. Très tôt dans la partie, les Canaris se sont faits surprendre par Habib Diallo. Et seulement 2 minutes après le retour des vestiaires, Habib Diarre double la mise. Strasbourg respire, Nantes plonge et peut se rassurer de voir le résultat du Stade Brestois.

Score final : 0 - 2