Une saison compliquée mais...

Ousmane Dembélé connaît, comme à son habitude malheureusement, des soucis physiques qui l'empêchent d'enchaîner les rencontres sous la tunique du FC Barcelone. L'ancien rennais a d'ailleurs fait son retour, il y a peu, sur les rectangles verts après une absence d'environ trois mois. Pas de quoi décourager ses dirigeants cependant. Car oui, comme déjà relayé ici, le board catalan compte bien prolonger le contrat de son virevoltant attaquant dans les semaines à venir.

foot11.com
Fati, Dembélé et Pedri sous les couleurs du Barça, le 8 janvier dernier. (Icon Sport)

Même s'il a déjà paraphé un nouveau contrat il y a moins d'un an de cela, celui-ci s'étend jusqu'en juin 2024. Pire, une clause présente au sein de ce dit contrat pourrait permettre à Ousmane Dembélé de quitter le Barça contre un chèque avoisinant les 50 millions d'euros. D'où la volonté de le prolonger une nouvelle fois et ce, dans les plus brefs délais. Car oui, quelques prétendants pourraient être attirés par une telle aubaine en vue du mercato estival.

Thomas Tuchel en pince toujours pour Dembélé

Ce serait notamment le cas du Bayern Munich. En effet, à en croire les informations estampillées du Mundo Deportivo ce jour, Thomas Tuchel aurait soumis une requête à ses nouveaux dirigeants. Le technicien allemand aimerait ainsi avoir à nouveau Ousmane Dembélé sous sa coupe, lui qui l'a eu sous ses ordres lorsqu'il coachait le Borussia Dortmund. Un écho à mettre en relation avec l'avenir incertain de Sadio Mané en terre bavaroise. Reste à voir si ce désir est réciproque et si le board munichois satisfera les envies de Thomas Tuchel. Une chose est certaine toutefois : dans le football moderne, et malgré ses blessures à répétition, pouvoir recruter un joueur de la trempe d'Ousmane Dembélé contre 50 millions s'apparente à une affaire XXL sur le marché. Affaire à suivre...