Les Marseillais ont vécu un samedi soir particulièrement difficile. En effet, les Olympiens se sont inclinés (2-1), sur la pelouse du stade Bollaert. Une défaite à laquelle l’attaquant chilien, Alexis Sanchez, a assisté depuis le banc de touche. Et pour cause, le chilien de 34 ans est sorti à la reprise de la seconde mi-temps. Sanchez à de l’expérience. Il connait son corps, et savait qu’en continuant le match, sa gêne à la cuisse aurait pu se transformer en blessure plus sérieuse.
- À lire aussi : OM : Alexis Sánchez croit au titre et prévient le PSG
Une blessure qui l’aurait certainement empêché de terminer la saison. D’ailleurs, plutôt dans la rencontre, autour des vingt minutes de jeu, le numéro 70 marseillais avait alerté son coach sur son état physique. Ainsi, c’est à la mi-temps qu’Igor Tudor et son staff ont pris la décision d’envoyer à l’échauffement Vitinha pour remplacer Sanchez à la reprise. Depuis, RMC Sport a révélé ce dimanche matin que ce dernier avait passé une série d’examens ce dimanche matin, et… Les résultats sont plutôt bons !
Sanchez, peut-être opérationnel contre Angres ?
Pour espérer être opérationnel contre Angers dimanche prochain, Alexis Sanchez va devoir se ménager, prendre des précautions, et faire de nombreux soins pour espérer être au côté de son équipe dans le sprint final. Le joueur, qui est bien entouré, sera donc suivi de près dans les prochains jours. Car si le meilleur buteur de l’OM venait à être off pour la fin de saison, les Phocéens devront redoubler d’effort pour récupérer leur deuxième place.
Battus à Lens, l’Olympique de Marseille est maintenant troisième du championnat. Il faudra tout faire pour se relancer contre Angers dimanche prochain, qui sont eux, derniers du classement avec 14 points. Sinon, Marseille se déplacera à Lille samedi 20 avril, puis accueillera Brest une semaine plus tard avant d’affronter Ajaccio sur l’Île de beauté pour la dernière journée de Ligue 1, le 3 juin 2023.