Souvenez-vous, il y a vingt-cinq ans maintenant, le RC Lens décrochait le titre de champion de France. Guidés par le légendaire Daniel Leclercq, les Sang et Or avaient fait une saison 1997-1998 incroyable, terminant premier de Ligue 1 avec 68 points. Peut-être l’histoire se réécrira-t-elle sous la direction de Franck Haise. Car Lens vient de passer deuxième du classement après leur victoire samedi soir contre l’Olympique de Marseille (2-1). Une victoire, que les Lensois doivent en partie à leur capitaine, Seko Fofana, qui ouvre le score juste avant la mi-temps.

En effet, leur victoire leur offre trois points, les faisant grimper à 72 unités. Soit trois de moins que le Paris Saint-Germain. Il faudra donc attendre l’issue du match de ce soir pour savoir si les leaders du championnat courent un réel danger. Toutefois, certains restent réservés quant à une possible première place en fin de saison. Ce n’est pas le cas du capitaine Sang et Or, Seko Fofana, qui lui, s’autorise à rêver.

Pour Fofana, il faut avoir la foi

Au micro de Téléfoot, Fofana, capitaine du groupe Lensois et premier buteur face à Marseille, a déclaré : "Rêver de la première place ? Je pense que tout est possible, il faut avoir la foi, et pourquoi pas se donner les moyens de rêver jusqu'à la fin de saison", avant d’ajouter : "On a la tête sur les épaules, ça se passe bien, on aura peut-être le droit de rêver en fin de saison, rien n’est joué, j'invite tous mes coéquipiers à continuer à travailler. Si on joue la Ligue des champions, il y aura beaucoup de pleurs et de joie, c'est l'objectif".

foot11.com
Franck Haise, le coach du RC Lens. (Icon Sport)

Pour ce qui est de son entraîneur, ce dernier reste prudent. Preuve d’une certaine expérience et d’un recul évident. Le technicien de 52 ans s’est d’ailleurs confié en conférence de presse samedi : "Il y a trois ans, on était en Ligue 2, ça veut dire qu'il y a eu beaucoup de travail de réalisé. Ramener Lens en Europe, c'est une grosse fierté. Mettre la pression sur Paris ? Non, je pense que Paris sera champion."