Les prémices des résultats du Ballon d'Or ? Alors que se tenaient ce lundi soir les Laureus World Sports Awards organisée à Paris, le suspens était grand. Qui allait être sacré meilleur sportif de l'année ? La réponse n'a pas tardé à tomber puisque c'est finalement Lionel Messi qui repart avec ce trophée. Fait suffisamment exceptionnel pour le souligner : c'est la deuxième fois qu'il remporte ce titre à la suite. Depuis 2000, les Laureus Awards sont décernés par un jury composé de 71 des plus grandes légendes du sport mondial.

Cette édition 2023 fut la première à se faire en présentiel puisqu'elle se faisait virtuellement depuis les restrictions sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19. Au cours de la séance, Lionel Messi a d'ailleurs été aperçu en train de longuement discuter avec Robert Lewandowski. Des premiers contacts avant un éventuel retour au FC Barcelone ?

Lionel Messi, un avenir dans le flou

Si ce lundi a été le théâtre de la réception d'une nouvelle récompense, il l'a aussi été du retour de Lionel Messi à l'entrainement. Supposément suspendu pendant 2 semaines, il aura finalement signé son retour à mi-chemin. Sa vidéo d'excuse a probablement apaisé les tensions. Toutefois, tout cela ne devrait pas changer la volonté du club de ne pas poursuivre l'aventure la saison prochaine. Selon toute vraisemblance, la Pulga ne portera pas le maillot parisien une troisième année de rang. Mais pour aller où ?

foot11.com
Nasser al-Khelaïfi, à gauche, et Lionel Messi, à droite, lors de la conférence de presse de présentation de l'Argentin. (IconSport)

Alors que le FC Barcelone semble être son choix préférentiel d'un point de vue sportif, une offre colossale venue d'Arabie Saoudite pourrait bien le faire changer d'avis. En effet, Al-Hilal aurait un plan pour le faire venir en Saudi Pro League, dont le contrat estimé à 500 voire 600 millions ne serait que la cerise sur le gâteau.