Avec le plus gros salaire de Manchester United, David De Gea est progressivement devenu un poids trop lourd à porter. En fin de contrat en juin prochain, le portier espagnol serait toutefois très proche de prolonger avec son club phare. La direction aurait réussi à négocier une réduction de salaire, de quoi donner envie à tout le monde de continuer l'aventure. Toutefois, un homme ne serait pas particulièrement satisfait de cette situation. En effet, Erik ten Hag n'apprécierait pas spécialement le profil de David De Gea et ne voit pas en lui la silhouette d'un titulaire pour la saison prochaine.
Résultat, la presse britannique affirme déjà que deux des gardiens pistés depuis plusieurs mois pour remplacer De Gea seraient toujours dans la short-list. Le technicien néerlandais compterait sur un nouveau gardien la saison prochaine.
Raya ou Costa pour remplacer De Gea ?
Selon les récentes informations du Telegraph, David De Gea ne serait plus réellement en adéquation avec les plans tactiques de son entraineur. Et pourtant, après la défaite face à West Ham, ten Hag a été élogieux à son égard. "David De Gea est le gardien avec le plus de clean-sheets en Premier League. Il a toute ma confiance, je n’ai aucune inquiétude. Nous voulons que David De Gea reste ici à Manchester United. Nous voulons qu’il prolonge son contrat."
Toutefois, le tabloïd anglais n'en démord pas et affirme que deux gardiens ont toujours la cote à Manchester. On parlerait en effet de David Raya, l'actuel gardien de Brentford qui quittera son club en fin de saison. En outre, le profil de Diogo Costa est largement apprécié par le technicien des Red Devils.