United prêt à sortir le chéquier pour Kim Min-jae ?

L’été dernier, Naples a perdu Kalidou Koulibaly pendant le mercato. Un coup dur pour le club italien, puisque le Sénégalais était l’un des meilleurs défenseurs de Serie A. Mais les Partenopei ne se sont pas trompés pour le remplacer. Ils ont fait venir Kim Min-jae, qui a depuis assumé le même statut que son prédécesseur. Auteur d’une énorme saison, l’international sud-coréen a largement participé au sacre de son équipe.

foot11.com
Impressionnant cette saison, Kim Min-jae pourrait quitter Naples seulement un an après son arrivée (Icon Sport)

Sans surprise, les performances de Kim Min-jae lui ont valu de s’attirer les faveurs de courtisans très prestigieux. Le PSG et Liverpool le suivent avec grand intérêt. Ce qui est aussi le cas de Manchester United, d’après le Corriere dello Sport. Et le quotidien britannique affirme que les Red Devils préparent une offre concrète pour le faire venir.

Une proposition bien supérieure à sa clause libératoire ?

D’après le Corriere dello Sport, United compte proposer au Napoli environ 60 millions d’euros pour faire venir Kim Min-jae. Soit environ quinze de plus que le montant de sa clause libératoire, puisque celui-ci est fixé à 40 millions d’euros. Avec une telle proposition, les dirigeants du club anglais espéreraient ainsi écarter la concurrence dans ce dossier.

Reste à savoir si l’offre en question se matérialisera dans les prochains mois. En tout cas, United cherche à renforcer sa défense. Car Raphaël Varane et Lisandro Martínez ont tous les deux subis de grosses blessures cette saison, tandis qu’Erik ten Hag ne semble pas vraiment compter sur Harry Maguire. Si Kim Min-jae ne vient pas, on peut donc tout de même s’attendre à ce qu’un nouveau défenseur central arrive cet été.