Intégration plus que mitigée pour Sancho à United

Durant l'été 2021, Manchester United avait investi pas moins de 85 millions d'euros sur Jadon Sancho, alors considéré comme un crack du côté du Borussia Dortmund. Notamment après une saison 2019-2020 à 17 buts et autant de passes décisives, excusez du peu. Hélas, depuis son arrivée chez les Red Devils, l'ailier gauche de 23 ans peine à montrer son meilleur visage. Marquant 5 petits buts toutes compétitions confondues lors de sa première année. Il en est à un de plus cette saison. Et après ? Mis à l'écart par Erik ten Hag entre l'après-Coupe du monde et début février, Sancho pourrait être tenté par un départ lors du prochain mercato estival. Visiblement, son ex du Borussia Dortmund ne l'a pas oublié.

Jadon Sancho sous les couleurs du Borussia Dortmund (Icon Sport)
Jadon Sancho sous les couleurs du Borussia Dortmund (Icon Sport)

Le Borussia Dortmund rêve de le faire revenir

Comme l'indique la presse allemande et Bild, le Borussia Dortmund fait actuellement le forcing pour récupérer Jadon Sancho cet été. L'international anglais, plus appelé en sélection depuis octobre 2021, ne serait visiblement pas contre l'idée d'un comeback en Bundesliga. Néanmoins, les dirigeants du BVB le savent, seul un prêt serait envisageable. Et encore, la question du salaire du joueur devra être réglée pour espérer boucler l'affaire.

Dernièrement, Sebastian Kehl, le directeur sportif du Borussia Dortmund, a échangé avec les représentants de Jadon Sancho. De l'autre côté du Rhin, le Mancunien retrouverait un environnement qu'il connaît bien, au sein duquel il a déjà largement fait ses preuves. Il pourrait ainsi espérer relancer une dynamique positive et pourquoi pas revenir en Premier League par la grande porte dans la foulée. C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.