Naples peut être titré sans jouer

Auteur d’une saison exceptionnelle, Naples est tout proche du titre en Serie A. Les hommes de Luciano Spalletti ont pas moins de dix-huit points d’avance sur leur dauphin, la Lazio ! Ils ont manqué l’occasion d’être couronnés ce dimanche 30 avril, en concédant le nul contre la Salernitana (1-1). Mais alors qu’il reste six journées de championnat à disputer, ils pourraient être sacrés dès ce mercredi 3 mai. Et ce, sans avoir à jouer.

À partir de 20h45, la Lazio affrontera Sassuolo au Stadio Olimpico. Et si les Laziale ne gagnent pas, Naples sera officiellement champion. Les supporters napolitains vont donc regarder avec attention cette rencontre. Et ils pourraient faire la fête dans les rues de la ville dès ce soir. Dans le cas contraire, ils n’auront de toute façon très certainement pas à patienter beaucoup plus longtemps pour fêter le titre de leur équipe.

Un seul point nécessaire en cas de victoire de la Lazio

Sur les six dernières journées de la saison, Naples a besoin d’un seul point pour valider son sacre. Même si la Lazio l’emporte contre Sassuolo, Khvicha Kvaratskhelia et ses coéquipiers n’auront donc besoin que d’un nul lors de leur prochain match. Ils iront défier l’Udinese ce jeudi 4 mai à partir de 20h45.

Les joueurs de Naples pourrait fêter leur titre ce mercredi 3 mai, sans avoir eu à jouer (Icon Sport)
Les joueurs de Naples pourrait fêter leur titre ce mercredi 3 mai, sans avoir eu à jouer (Icon Sport)

Si les Partenopei n’ont pas réussi à se hisser en quarts de finale de la Ligue des champions, leurs supporters s’apprêtent donc à laisser exploser leur joie dans les rues de la ville. Et leur équipe disputera de nouveau la plus prestigieuses des compétitions européennes de clubs la saison prochaine.