Un podium verrouillé dès samedi pour l'OM ?
C'est le choc que tout le monde attend. Ce samedi, pour le compte de la 34e journée, le Racing Club de Lens, troisième de Ligue 1, reçoit l'Olympique de Marseille, deuxième à une longueur. Autant dire que le vainqueur de ce match au sommet fera un pas important sinon décisif dans la course à la qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Le perdant, en revanche, pourrait bien devoir passer par des tours de qualification pour atteindre la C1. De son côté, l'OM ne ménage pas ses efforts pour parvenir à ses fins. En parallèle, les dirigeants phocéens ont coché un premier nom concernant le marché des transferts. Il s'agit de Wilfried Zaha.
- À lire également : L1 (J33) : Lens manque de se faire piéger par Toulouse et maintient la pression sur l’OM
Zaha, la priorité en cas de Ligue des champions
Il y a quelques semaines, déjà, nous évoquions l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Wilfried Zaha. Ces dernières heures, nos confrères de Foot Mercato ont révélé que l'attaquant de Crystal Palace serait carrément la priorité des Phocéens pour le mercato estival. Le joueur de 30 ans, lui, ne discutera qu'avec des écuries lui permettant de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Autrement dit, l'écurie des Bouches-du-Rhône a un travail à terminer sur le terrain avant de poursuivre son opération séduction.
- À lire également : Mercato : l’OM entre dans la danse pour Wilfried Zaha
Cette saison, Wilfried Zaha en est à 7 buts et 3 passes décisives, toutes compétitions confondues. Capable de jouer sur le côté gauche comme dans l'axe, il pourrait très bien former une ligne d'attaque avec le redoutable Alexis Sanchez. En fin de contrat en juin prochain, Zaha représenterait clairement une bonne affaire pour Marseille, qui serait prêt à fournir de gros efforts financiers pour recruter le joueur. Certes, la concurrence d'Arsenal s'annonce féroce. Mais à l'OM, l'ancien de Manchester United aurait moins de concurrence que chez les Gunners, et donc un temps de jeu quasiment assuré. Un argument susceptible de faire la différence ?