Messi, une sanction pour mettre fin au chapitre ?

Alors qu'elle semblait toute proche avant la Coupe du monde au Qatar, la prolongation de Lionel Messi au Paris Saint-Germain a pris du plomb dans l'aile au fil de ces dernières semaines. Il y a quelques heures, l'annonce de la sanction à l'encontre du champion du monde argentin, parti en Arabie saoudite sans autorisation, a fait couler beaucoup d'encre. Et a peut-être, par la même occasion, scellé l'avenir du septuple Ballon d'Or. Nos confrères de L'Équipe ont même avancé que Messi ne porterait plus le maillot du PSG la saison prochaine. Du côté du FC Barcelone, on se frotte les mains.

Lionel Messi sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)
Lionel Messi sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Un retour au FC Barcelone plus que jamais d'actualité

Une fois le départ de Lionel Messi du Paris Saint-Germain acté, quel club sera en mesure de l'accueillir ? Des offres émanant des Etats-Unis et d'Arabie saoudite ont filtré. Mais le natif de Rosario souhaite rester dans le gratin du football européen, encore un peu. Dès lors, un grand retour au Barça, son club de toujours, a longuement été évoqué.

Selon RMC Sport, les dirigeants du FC Barcelone seraient "confiants" à l'idée de rapatrier Messi lors du prochain mercato estival. Pourtant, les Blaugranas, dans le dur financièrement, avaient été dans l'obligation de laisser partir leur prodige en 2021, sous peine de faire faillite. Aujourd'hui, les comptes du club du président Laporta sont à peine plus réjouissants. Ce qui n'empêche pas le club catalan d'y croire. Nul doute que la Pulga devra consentir de sérieux efforts au niveau de son salaire pour acter ce comeback. À l'inverse, le PSG, lui, pourra aborder le prochain marché des transferts avec davantage de libertés.