Osimhen convoité
La saison n'est pas encore terminée, mais les clubs planchent déjà sur le mercato. Et la plupart des joueurs auteurs d'une grande saison sont l'objet de nombreuses convoitises. En Italie, c'est le cas pour Victor Osimhen. L'attaquant du Napoli réalise une grande saison, à l'instar de son club. L'équipe italienne n'est qu'à quelques victoires d'un Scudetto attendu depuis des décennies. La saison a été exceptionnelle pour les hommes de Luciano Spalletti, qui peut remercier son duo de choc. Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen ont été les principaux artisans de ce parcours.
Le premier est le meilleur passeur de Série A avec dix "assists" au compteur. Le deuxième est tout simplement le cappocannoniere du championnat. Victor Osimhen est le meilleure buteur du Calcio, avec 21 buts, à six unités de Lautaro Martinez. Un bilan qui attise les convoitises des grands clubs. Le PSG s'est montré intéressé par ses services. Cependant, le club français n'est visiblement pas la priorité du buteur nigérian. Le Bayern Munich lorgne aussi sur le numéro 9 du Napoli. Le club bavarois a proposé un échange qui incluerait Sadio Mané. Une initiative qui ne séduira pas forcément le Napoli. Et pour cause, le leader de Série A a d'autres plans concernant son buteur vedette.
Naples compte sur lui pour la saison prochaine
Dans ses colonnes, la Gazzetta dello Sport explique qu'Aurelio de Laurentiis souhaite conserver son joueur une saison de plus. Victor Osimhen est lié au club jusqu'en juin 2025. Les Gli Azzurri aimeraient ainsi compter sur lui la saison prochaine. Le président du Napoli voudrait que son joueur soit de la campagne de Ligue des Champions que l'équipe disputera la saison prochaine. Une option réalisable puisqu'Osimhen ne semble pas forcer pour un départ, bien qu'il rêve de Premier League. En revanche, il faudra des arguments contractuels solides.
L'idée du sulfureux président napolitain est d'inclure de nombreux bonus pour convaincre son joueur. Diverses primes devraient lui être proposées pour faire office de revalorisation salariale. Le média italien parle d'un montant qui pourrait atteindre le million d'euros. Une belle somme pour celui qui est déjà le joueur le mieux payé de l'effectif (4,5 millions nets par an plus les bonus). Néanmoins, plus que l'aspect financier, c'est sans doute l'ambition du club qui fera la différence. À Naples, Victor Osimhen est devenu l'idole d'un club. Un statut qui ne s'achète pas et qui pourrait le convaincre de poursuivre en Campanie pour une année de plus.