Arthur à Liverpool, un énorme échec pour les Reds
L’été dernier, de nombreux supporters de Liverpool réclamaient un nouveau milieu à leurs dirigeants. Après l’échec de la piste Aurélien Tchouaméni, Jürgen Klopp leur avait pourtant assuré que les Reds ne feraient pas venir de nouveau joueur s’ils ne pensaient pas avoir trouvé le profil idéal pour se renforcer. Mais à quelques heures de la fermeture du mercato, le club de la Mersey a fait venir Arthur Melo dans ce qui ressemblait à une tentative légèrement désespérée d’étoffer ce secteur de jeu.
Depuis, le passage d’Arthur sur les bords de la Mersey s’est avéré être un fiasco. Après avoir peu joué avec les Reds, le Brésilien a subi une grosse blessure en octobre dernier, et a été éloigné des terrains pour plusieurs mois. Depuis, il n’a même pas rejoué avec Liverpool. En tout, il n’a disputé qu’un match avec l’écurie anglaise ! C’est donc sans surprise qu’il vient d’annoncer que les Reds ne lèveraient pas son option d’achat l’été prochain.
- À lire aussi : PSG : une cible de Luis Campos pourrait signer à Liverpool
Le milieu va repartir en Italie
Arthur a ainsi révélé au cours d’une interview à Goal qu’il n’allait pas rester à Liverpool cet été. Il a tenu à saluer ses coéquipiers et surtout Jürgen Klopp, assurant avoir été « très bien traité » depuis son arrivée. Et le joueur de 26 ans a précisé qu’il aimerait tout de même rejouer d’ici la fin de la saison. En tout cas, il va donc retourner à la Juve en juin. On verra ensuite s’il change encore d’air avant la fin du mercato. Il est sous contrat avec le club turinois jusqu’en 2025.
Pour rappel, ce n’est pas le seul joueur qui va quitter Liverpool cet été. Comme nous l'avons appris il y a plusieurs mois, Roberto Firmino va aussi partir. Nous vous parlions également il y a quelques jours de l’intérêt de Brighton pour James Milner. Et Fabrizio Romano a récemment assuré que le joueur de 37 ans allait bien rejoindre les Seagulls.