Dans moins de deux mois, le mercato estival ouvrira ses portes. Comme chaque année, le Paris Saint-Germain en sera un grand acteur. Dans un sens, le club de la capitale devra se séparer de plusieurs joueurs. Lionel Messi ? Très certainement. Sergio Ramos ? La tendance semble s'être rapprochée d'une prolongation. Leandro Paredes et tous les autres Parisiens prêtés ne seront pas conservés. Du moins, dans un monde idéal. Et dans l'autre sens, il pourrait aussi être actif puisque Luis Campos souhaite renforcer l'effectif du PSG.
- À lire aussi : PSG, Mercato : la direction veut se séparer de Neymar !
Une piste défensive du PSG se faufile
L'un des plus grands chantiers du Portugais est, à n'en pas douter, la défense centrale. Christophe Galtier a dû, beaucoup trop souvent cette saison, bricoler pour aligner une charnière cohérente. Milan Skriniar, dont le contrat arrive à son terme à l'Inter, va rejoindre la capitale comme annoncé depuis janvier. Mais en plus du Slovaque, le conseiller sportif du PSG suit un gaucher : Gonçalo Inacio. À 21 ans, l'axial du Sporting CP a déjà goûté aux joutes internationales, avec A Seleção et son club formateur, ce qui plaît au dirigeant francilien. Toutefois, selon Le Parisien, aucune avance officielle n'a été portée à connaissance de la formation de Liga Bwin. A contrario, de l'autre côté de la Manche, un cador de Premier League aurait déjà placé ses pions.
Liverpool part avec de l'avance
Nos confrères du quotidien régional expliquent, ce vendredi, que Liverpool a entamé les pourparlers avec les Lions. À ce stade, rien n'est fait mais cette légère avance pourrait faire la différence si la piste venait à se confirmer. Sous contrat jusqu'en juin 2026, l'ancien coéquipier de Nuno Mendes, avec qui il a remporté le championnat portugais, dispose d'une clause libératoire de 45 millions d'euros, que son club souhaite revoir à la hausse.
La presse locale indique, O Jogo en tête, que le SCP discute avec son joueur pour le prolonger. Si Luis Campos est réellement intéressé, il devra faire vite, avant que les Reds ne fassent la différence ou que l'indemnité de transfert augmente. Et puis, dans l'histoire récente, le PSG entretient de bons rapports avec la direction lisboète, en atteste l'arrivée en Île-de-France du piston gauche, ou le départ en prêt de Pablo Sarabia sur les rives du Tage. Ce serait dommage de s'en priver.