Il ne fait aucun doute que le Paris Saint-Germain ne gardera pas Leandro Paredes à l'issue de la saison. Alors qu'il faisait partie de cette longue liste de joueurs indésirables dont il était difficile de se séparer pour des raisons économiques évidentes, le milieu de terrain argentin avait finalement pris la route de Turin et de la Juventus dans le cadre d'un prêt. Bonne nouvelle pour le PSG qui parvint alors à laisser partir l'un des joueurs qu'il ne voulait plus. Toutefois, dans les termes du prêt, il n'était pas indiqué qu'il y avait une obligation d'achat au bout. Par conséquent, la question d'un retour l'été prochain se pose désormais. Toutefois, l'intéressé a quand même une préférence.

Paredes veut rester à la Juve

Dans un entretien accordé à DAZN, Leandro Paredes est revenu sur sa saison en Italie. Il y explique avoir passé du très bon temps et que sa famille s'y complètement adaptée. Une raison largement suffisante pour lui de vouloir rester à la Juventus Turin. "Je ne sais pas si je vais rester (à la Juve), j’espère que l’on trouvera la meilleure solution pour tous. Je suis heureux à Turin, ma famille aussi, on espère donc rester."

Paredes ne réussit pas vraiment une grosse saison du côté de la Juve (Icon Sport)
Paredes ne réussit pas vraiment une grosse saison du côté de la Juve (Icon Sport)

Il ne fait donc aucun doute que le champion du monde restera en Italie la saison prochaine. Sauf si la Juventus n'accède pas à sa demande et décide de ne pas lever l'option d'achat. Cette dernière, estimée à environ 25 millions d'euros, fera un bien fou au Paris Saint-Germain qui aura bien besoin d'argent cet été. Alors que le club de la capitale souhaite réaliser un mercato dantesque, chaque pièce est la bienvenue.