Cissé signe à Los Troncos

Cinq ans après avoir quitté Yverdon-Sport, Djibril Cissé semble avoir toujours envie de chausser les crampons. L’attaquant vient de se trouver un nouveau challenge. Cette fois, il ne jouera pas dans un club de football "traditionnel", mais dans une équipe de sept joueurs. Il vient ainsi de rejoindre officiellement Los Troncos, qui évolue en Kings League, le championnat créé par Gerard Piqué. C’est le club lui-même qui l’a annoncé sur son compte Twitter via une vidéo en partenariat avec Marvel pour la sortie des Gardiens de la Galaxie 3.

En Kings League, les équipes qui s’affrontent jouent donc à sept. Elles disposent aussi de cinq remplaçants. Cissé ne sera cependant que le treizième joueur de Los Troncos. C’est-à-dire qu’il ne viendra remplacer l’un des membres de l’équipe que pour un match. Ce sera lors de la deuxième journée de championnat, le 14 mai prochain. La rencontre se jouera à la Cupra Arena.

Un seul match ou davantage pour le Français ?

Si Cissé n’a pour l’instant été engagé que pour un match, il compte toutefois réitérer l’expérience avec Los Troncos. C’est ce que le président du club, le streamer Perxitaa, a récemment confirmé. Ce dernier a d’ailleurs avoué qu’il aimerait également que l’ancien joueur de Liverpool joue plus d’un match avec son équipe. Le vainqueur de la Ligue des champions en 2005 pourrait donc reporter le maillot de Los Troncos après le 14 mai.

Cissé va pouvoir rechausser les crampons avec Los Troncos (Icon Sport)
Cissé va pouvoir rechausser les crampons avec Los Troncos (Icon Sport)

En tout cas, Cissé va donc découvrir pendant au moins un match le sport inventé par Piqué. Celui-ci mélange les règles du foot avec certains aspects d’autres disciplines. Le coup d’envoi est par exemple donné à la manière du water-polo. Les équipes peuvent également utiliser un joker, qui peut consister en différents avantages. Dont un penalty instantané ou des buts qui comptent doubles pendant quatre minutes.