Cissé va coacher les jeunes attaquants de l’OM
Au cours de sa carrière, Djibril Cissé a eu l’occasion de réaliser son rêve d’enfant en jouant à l’OM. Très attaché à son club de cœur, il y aura évolué pendant deux saisons (2006-2008), marquant 37 buts en 80 matchs. Parti ensuite à Sunderland, il aura beaucoup voyagé avant d’arrêter définitivement sa carrière un peu plus tôt cette année après une dernière pige au Panathinaïkos Chicago (Etats-Unis).
Mais si sa carrière de joueur est terminée, Cissé est de retour à l’OM dans un nouveau rôle. L'ex-international français (41 sélections) a signé pour s’occuper des attaquants de différentes équipes de jeunes. Il aidera des U16 à l'équipe réserve du club, qui évolue en National 2. L’ancien joueur de Liverpool a annoncé lui-même la nouvelle via une photo postée sur son compte Twitter.
- À lire aussi : Incidents du match Nice-Marseille : l’OM réagit au verdict de la commission de discipline de la LFP
Retrouvailles avec Maoulida
Cissé va ainsi aider Philippe Anziani, l'entraîneur de la réserve. Mais aussi retrouver Toifilou Maoulida, avec qui il a joué à l’OM et à Bastia, et qui est désormais entraîneur adjoint des U19 du club. L’ancien international français croisera également une autre tête qu’il connait bien chez les jeunes Phocéens. En effet, son neveu Salomon évolue au sein des U17 du club. Il y joue lui aussi attaquant.
Djibril Cissé devra donc rapidement s'adapter à ses nouvelles fonctions. Il a déjà posé un pied dans le monde de l'entraînement puisqu'il a organisé plusieurs camps d’entraînement pour jeunes et adultes cette année.
L’objectif des 100 buts probablement jamais atteint
Quoi qu'il en soit, cette expérience sonne définitivement le glas des espoirs de Cissé d'atteindre l’objectif qu’il s’était fixé à la fin de sa carrière de joueur : atteindre les 100 buts marqués en Ligue 1. Avec l'AJ Auxerre, l'OM et Bastia, il est resté bloqué à 96. Et aucun club de l'élite française ne lui a donc proposé un contrat pour lui donner la chance de relever ce challenge.