C'était à prévoir. Alors que le FC Nantes n'a plus gagné en championnat depuis le 12 février dernier, la direction des Jaune et Vert a décidé de prendre les choses en main. D'aucuns diront que c'est un peu tard, d'autres qu'il faut encore y croire. Ce mardi 9 mai marque la fin de l'aventure entre Antoine Kombouaré et les Canaris. Celui qui était en poste depuis plus de deux ans a finalement été licencié de son poste d'entraineur principal du FC Nantes. Le club l'a officialisé sur ses différents médias.
"Le FC Nantes tient tout particulièrement à remercier Antoine Kombouaré. Véritable meneur d'hommes, le technicien est parvenu à maintenir le club en Ligue 1 au terme de la saison 2020-2021. Il a aussi été l'un des grands artisans de la magnifique saison réalisée la saison dernière avec une 9e place en championnat et une Coupe de France remportée. Un trophée qui permettra à la Maison Jaune de faire son retour sur la scène européenne cette saison. Des émotions qui resteront à jamais dans la mémoire des amoureux du FC Nantes", peut-on lire dans le communiqué.
Pierre Aristouy remplace Antoine Kombouaré
Avant de licencier Antoine Kombouaré, Waldemar Kita et ses seconds ont pris le temps de trouver le bon remplaçant. Et à en croire le communiqué officiel du club, Pierre Aristouy, en charge des U19 nationaux, est lancé dans le grand bain pour tenter de relancer la machine nantaise. Il sera aidé dans sa tâche par Oswaldo Vizcarrondo, ancien joueur du FC Nantes et entraineur de l'équipe féminine.
- A lire aussi : L1 (J34) : Strasbourg enfonce Nantes, Auxerre manque le coche, Brest refroidi à Lorient
Opération commando pour eux, donc. Classé à la 17e place du championnat de France de Ligue 1, le FC Nantes est aux portes de la Ligue 2. Cette saison, pas de barrages et les quatre derniers descendent. En clair, le challenge est grand.