Al-Nassr, encore accroché, dit presque adieu au titre
Tenu en échec à domicile par le mal classé Al Khaleej hier lundi 8 mai 2023 (1-1), Al-Nassr aura très fort à faire dans la course au titre en Saudi Pro League. À quatre journées de la fin du Championnat d'Arabie saoudite, le club où évolue Cristiano Ronaldo accuse un retard de cinq points sur Al Ittihad. En prime, Al-Nassr doit se trouver un nouvel entraîneur de renom, le Français Rudi Garcia ayant été limogé dans le courant du mois d'avril. L'écurie basée à Riyad pourrait faire confiance à un autre ancien coach de Ligue 1, un certain Leonardo Jardim.
- À lire également : Vidéo : le nouveau gros coup de chaud de Ronaldo avec Al-Nassr
Leonardo Jardim à la rescousse ?
À en croire les informations de Foot Mercato, Al-Nassr pourrait recruter Leonardo Jardim au poste d'entraîneur. Le technicien portugais présente l'avantage de bien connaître le championnat saoudien. Puisqu'il a officié sur le banc d'Al-Hilal entre 2021 et 2022. Le technicien portugais de 48 ans vient de remporter le titre de champion des Émirats Arabes Unis avec le Shabab Al-Ahli Club.
- À lire également : Officiel : Rudi Garcia licencié par Al-Nassr !
Un titre de plus sur le CV de celui qui avait glané le titre de champion de France de Ligue 1 avec l'AS Monaco en 2017. Néanmoins, Jardim serait aussi dans le viseur de Fenerbahçe, où Jorge Jesus n'est pas certain de faire de vieux os. Turquie, Arabie saoudite, quel sera le choix de l'ancien de l'Olympiakos ? Nul doute que la présence de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr pourrait représenter un challenge des plus excitants pour Jardim. Reste à savoir si ce critère sera déterminant, ou pas. En attendant, CR7 et ses coéquipiers sont focalisés sur un déplacement à Al-Taï qui pourrait déjà mettre fin à leurs espoirs de titre en cas de quatrième défaite cette saison.