Neymar, un départ canon avant le néant

Neymar Junior cette saison avec le Paris Saint-Germain, ce sont 18 buts et 17 passes décisives, toutes compétitions confondues. Un bilan plus que séduisant qui, paradoxalement, est loin de faire l'unanimité. En effet, le Brésilien de 30 ans avait démarré très fort avant de rentrer dans le rang après la Coupe du monde 2022 au Qatar. En prime, une grave blessure à la cheville est venue mettre un terme prématurément à sa saison. Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2027, le Ney semblait bien décidé à se refaire une santé avant d'entamer le prochain exercice plus motivé que jamais. Mais les récents évènements pourraient pousser l'ancien crack du Barça à changer d'air bien plus vite que prévu.

foot11.com
Neymar sous le maillot du Brésil. (Icon Sport)

La tendance d'un départ cet été se précise

Il y a quelques jours de cela, Neymar Junior a eu la très désagréable surprise de trouver plusieurs dizaines de supporters du Paris Saint-Germain devant son domicile de Bougival, dans les Yvelines. Les fans parisiens avaient un message aussi peu élégant qu'explicite pour le Brésilien : "Neymar, Casse-toi !" Déjà pointé du doigt pour son physique fragile, son hygiène de vie et ses sorties nocturnes, le Brésilien a donc vécu une nouvelle expérience délicate dans la capitale. Celle de trop ?

Ces dernières heures, UOL Esporte et RMC Sport vont dans le même sens en expliquant que Neymar Junior serait désormais ouvert à un départ du Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival. Sur le papier, le mouvement s'annonce néanmoins compliqué pour plusieurs raisons. Le PSG, qui a recruté le joueur contre plus de 220 millions d'euros en 2017, devra revoir ses ambitions à la baisse en fixant le prix de vente, c'est une certitude. Neymar, lui, aura à peu près les mêmes contraintes d'un point de vue salarial. L'idée d'un prêt avec option d'achat pourrait arranger tout le monde. Quoi qu'il en soit, vous l'aurez compris, le Paris Saint-Germain se dirige vers un changement de cap cet été en libérant au moins deux membres de sa fameuse MNM.