Neymar Jr lui aussi dans le viseur des supporters du PSG
En ce milieu de semaine, certains supporters du Paris Saint-Germain sont allés manifester devant la Factory. Lionel Messi a été insulté, de même que le départ du président Nasser al-Khelaïfi a été exigé. Puis, certains fans parisiens se sont rendus au domicile de Neymar Junior, dans les Yvelines. Scandant un très élégant "Neymar, casse-toi !", avant de se disperser, dans le calme. Le Brésilien a répondu par un message philosophique via les réseaux sociaux. Il s'est surtout illustré en likant une photo où on le voit en compagnie de Leo Messi au FC Barcelone. Ainsi qu'une vidéo anti-Mbappé. Dans ce contexte, et malgré un contrat prévu jusqu'en 2027, Neymar peut-il faire ses valises cet été ?
- À lire également : PSG : Neymar répond aux supporters et se montre nostalgique
Un prêt avec option d'achat à l'étude ?
Le dossier Neymar est complexe. Pour rappel, le Brésilien est toujours le joueur le plus cher de l'histoire, Paris ayant déboursé 222 millions d'euros pour le faire venir en 2017. Autant dire qu'une vente, en l'état actuel des choses, impliquerait une grosse perte d'argent pour le PSG. En parallèle, le joueur de 30 ans dispose d'un contrat longue durée (2027). Il sera donc très difficile de le déloger. Mais son salaire, le deuxième plus important de Ligue 1 derrière son coéquipier Kylian Mbappé (quasiment 3,7 millions d'euros bruts mensuels) est un réel poids pour le club de la capitale.
- À lire également : PSG : Lionel Messi prêt à ne pas revenir après sa sanction ?
À en croire nos confrères de L'Équipe, le Paris Saint-Germain serait disposé, comme l'an passé, à se séparer de Neymar Junior lors du prochain mercato estival. Outre quelques formations du Golfe, très peu de clubs européens peuvent se permettre d'entamer des négociations avec Paris au sujet du Brésilien. Chelsea et Newcastle, évoqués ces derniers mois, reviendront-ils à la charge ? Visiblement, un prêt avec option d'achat ne serait pas pour déplaire aux dirigeants parisiens. Neymar, lui, au regard des récents évènements, pourrait se montrer plus enclin à changer d'air. À suivre de près.