La vie sans Messi au PSG

En début de semaine, l'annonce a eu l'effet d'une bombe, et ce, à l'échelle mondiale. Pour s'être rendu en Arabie saoudite, pays dont il est ambassadeur du tourisme, sans autorisation, Lionel Messi a été sanctionné par le Paris Saint-Germain. Comprenez, deux semaines de suspension, que ce soit de terrain, d'entraînement et même de salaire. Autrement dit, pour les deux prochaines journées, l'actuel leader de Ligue 1 devra faire sans son champion du monde argentin. Et après ? À première vue, l'entraîneur Christophe Galtier compte sur lui pour les trois derniers matches de la saison. Mais le natif de Marseille ne maîtrise (plus ou moins) que l'aspect sportif. Or, la décision de revenir ou pas appartient à l'intéressé. Et pour l'heure, la tendance n'est pas forcément à l'optimisme.

Lionel Messi sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)
Lionel Messi sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

L'Argentin va-t-il faire son retour à Paris ?

Le Paris Saint-Germain, toujours pas assuré de remporter un onzième titre historique de Champion de France, aurait bien besoin des services de l'actuel meilleur passeur de Ligue 1. Surtout avec l'absence longue durée de Neymar Junior, convalescent. Ce dimanche à Troyes, Kylian Mbappé devrait se sentir bien seul à la pointe de l'attaque parisienne. On comprend donc aisément le souhait de coach Galtier de récupérer Messi dès que possible.

Mais selon les dernières indiscrétions de L'Équipe, Lionel Messi, logiquement "contrarié" par les récents évènements, ne serait pas forcément motivé à l'idée de porter à nouveau la tunique du Paris Saint-Germain. Si le septuple Ballon d'Or pourrait faire son comeback à Auxerre puis Strasbourg, la réception de Clermont pour boucler cette saison ne serait pas forcément un bon moment en perspective. En effet, la possible fête relative au titre pourrait être quelque peu gâchée par les sifflets à l'encontre de l'Argentin. Ce qui n'est souhaitable pour personne. Nos confrères avancent même qu'"un départ prématuré arrangerait tout le monde". Une issue finalement inéluctable ?