Depuis quelques jours, le cas Lionel Messi fait énormément couler d'encre. Après avoir séché l'entrainement de lundi dernier, imposé par Christophe Galtier, pour voyager en Arabie Saoudite en tant qu'ambassadeur du pays, la Pulga s'est vue infligée une lourde sanction. En effet, la direction du Paris Saint-Germain a décidé de suspendre le septuple Ballon d'Or pendant deux semaines. Deux semaines durant lesquelles il ne pourra pas participer aux entrainements ni être appelé sur les feuilles de match. En outre, une retenue sur son salaire a aussi été imposée. Cette sanction amorce officiellement le divorce entre le club de la capitale et son numéro 30.

Et à ce jeu-là, ses courtisans comptent bien en profiter. Mais s'il y en a bien un qui garde une place particulière dans son coeur, c'est évidemment le FC Barcelone.

Lionel Messi et la tentation catalane

Selon les informations divulguées par RMC Sport, Lionel Messi serait chaud à l'idée de revenir au FC Barcelone. C'est évidemment dans le club dans lequel il a connu toutes ses gloires qu'il veut venir réaliser sa dernière danse. Toutefois, l'opération ne sera pas simple. La Liga aura quoi qu'il arrive le dernier mot sur cette signature. Javier Tebas, président de celle-ci, va devoir valider le plan financier du Barça afin de permettre aux Blaugranas de signer le retour de Lionel Messi.

Lionel Messi, joueur du Paris Saint-Germain, ici dans les tribunes du Parc des Princes. (IconSport)
Lionel Messi, joueur du Paris Saint-Germain, ici dans les tribunes du Parc des Princes. (IconSport)

Mais en attendant la validation, la Pulga est prête. En effet, on apprend par nos confrères que le champion du monde 2022 serait prêt à diviser son salaire par trois afin de permettre au Barça de rester dans les clous. Un joli geste pour celui qui ne touchera plus "que" 10 millions d'euros à l'année en cas de validation du projet. Toutefois, ce sera probablement sans compter l'argent généré grâce aux sponsors et autres primes. En cas d'échec, l'Arabie Saoudite et Al-Hilal préparent la plus grosse offre jamais vue dans l'histoire du sport, tandis que l'Inter Miami de David Beckham continue de garder un oeil sur lui.