Liverpool passe la seconde pour Mac Allister

Après avoir réalisé une bonne Coupe du monde et participé au sacre argentin, Alexis Mac Allister s’est attiré les faveurs de nombreux géants de Premier League. Arsenal et Chelsea voudraient le recruter. Tout comme Manchester United et Liverpool. Et comme nous l’apprend Fabrizio Romano, les Reds sont passés à la vitesse supérieure dans ce dossier.  

Le célèbre journaliste italien assure que Liverpool a entamé des discussions concrètes avec Mac Allister. Les dirigeants du club lui ont même présenté leur projet, et soumis une proposition de contrat. Romano précise qu’ils comptent désormais insister au cours des prochaines semaines pour parvenir à un accord.

Un transfert avant même l’ouverture du mercato pour le milieu ?

Si les dirigeants du club de la Mersey parviennent à convaincre Mac Allister de signer, ils devront ensuite trouver un accord avec Brighton sur le montant du transfert. Les Seagulls peuvent espérer un joli chèque, puisque le joueur de 24 ans est sous contrat jusqu’en 2025. En tout cas, toujours selon Romano, le milieu offensif va sans doute changer de club dès le mois de mai, ou au plus tard en juin.

Liverpool pourrait enregistrer l'arrivée de Mac Allister dans les prochaines semaines (Icon Sport)
Liverpool pourrait enregistrer l'arrivée de Mac Allister dans les prochaines semaines (Icon Sport)

En attendant, Liverpool peut encore rêver de décrocher une qualification pour la Ligue des champions en fin de saison, même si l’espoir reste mince. Les hommes de Jürgen Klopp ont battu Fulham ce mercredi 3 mai (1-0), enchaînant une cinquième victoire de rang. Ce qui les a ramenés à quatre points du quatrième, Manchester United. Mais les Red Devils ont joué deux matchs de moins. Ces derniers iront d’ailleurs défier Brighton ce jeudi 4 mai à partir de 21h.