Alors que le Stade Rennais est à la recherche d'un défenseur pour pallier le départ de Nayef Aguerd, les Bretons peuvent déjà faire une croix sur une piste. Intéressé par Kim Min-jae, les Rennais n'auront pas l'occasion de l'accueillir. Le Napoli a en effet officialisé aujourd'hui la signature du joueur.
Kim Min-jae s'est engagé jusqu'en 2025 (+ une année en option) en faveur du club présidé par Aurelio de Laurentiis. Le club italien a déboursé 20 millions d'euros, montant de sa clause libératoire, pour s'offrir ses services. La nouvelle recrue des Partenopei portera le numéro 3 avec le club sicilien.
Un renfort défensif de choix pour Naples
Âgé de 25 ans, Kim Min-jae est un défenseur central sud coréen. Après avoir fait ses débuts en Corée du Sud, c'est au BJ Guoan, en Chine, que Min-jae se fait remarquer. L'année dernière, il a ainsi tapé dans l'œil de Fenerbahce, qui s'est octroyé ses services pour environ 3 millions d'euros. Cette saison, il a notamment été vice-champion de Süper Lig, avec pas moins de trente matchs disputés en championnat.
Un an plus tard, c'est le Napoli qui a décidé de miser sur lui. Kim Min-jae vient remplacer numériquement Kalidou Koulibaly, qui a rejoint Chelsea, il y a quelques semaines. Kim Min-Jae est le deuxième défenseur central à venir renforcer les rangs du Napoli lors de ce mercato. Avant lui, le Norvégien Leo Östigard a débarqué en provenance de Brighton.
Ces deux joueurs viennent renforcer une charnière certes dépourvue du précieux Koulibaly, mais qui peut compter sur Amir Rrahmani, Kostas Manolas ou encore Juan Jesus. Un temps intéressé par Abdou Diallo, Naples va pouvoir se tourner vers d'autres priorités. Cela pourrait commencer par les remplacements de Lorenzo Insigne et Dries Mertens, deux symboles du club qui sont partis libres du club.