Le choc Real - City tient toutes ses promesses
Hier mardi 9 mai 2023 a eu lieu la première demi-finale aller de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City. Presque une finale avant l'heure entre le tenant du titre et le favori de cette saison. Au bout du suspense, personne n'est parvenu à forcer la décision (1-1). Le Brésilien Vinicius Junior avait donné l'avantage aux Merengues, un peu contre le cours du jeu. Puis, le Belge De Bruyne lui a répondu après le repos. Avec la disparition du but à l'extérieur qui compte double en cas d'égalité, personne n'a véritablement pris l'ascendant. Ce qui nous promet un match retour de haut niveau. En conférence de presse d'après-match, Pep Guardiola, le coach des Skyblues, ne semblait pas mécontent de ce résultat nul au Bernabéu.
- À lire également : LdC (1/2 aller) : le Real Madrid et Manchester City se quittent bons amis !
"On se sent plus à l'aise devant notre public", prévient Guardiola
Malgré un Erling Haaland fantomatique, Manchester City a inquiété Thibaut Courtois à plusieurs reprises et a logiquement égalisé, même si le ballon était visiblement sorti au départ de l'action. "Je veux féliciter l'équipe, parce que ce n'était pas un scénario facile contre cette équipe. Par leur histoire, les qualités qu'ils ont... On rentre à Manchester pour jouer une finale au match retour. En face, c'était le Real", a d'abord expliqué Pep Guardiola.
"Ceux qui étaient là étaient tous bons. Mes joueurs ont un certain niveau et puis ce sont des joueurs qui gardent le ballon."
Pep Guardiola, le coach de City, sur l'absence de changements de sa part durant Real - City.
- À lire également : Man City : la drôle de colère de Guardiola contre Haaland
Avant de lancer les hostilités en vue du match retour : "On sait exactement ce dont ils sont capables. Peut-être qu'ils feront des ajustements, peut-être pas. Nous devrons essayer de mieux attaquer. On essaiera d'ajuster certains détails au retour, pour être plus fluides, et jouer avec un peu plus de rythme. On jouera à la maison, et on sait qu'on se sent plus à l'aise devant notre public." Le décor est planté !