Accord verbal avec l'Arabie saoudite, en attendant mieux ?

Hier mardi 9 mai 2023, l'AFP a lâché une véritable bombe dans le monde du football. En assurant que Leo Messi disposait d'un accord verbal avec l'Arabie saoudite en vue de la saison prochaine. Dans la foulée, d'autres sources évoquaient un contrat historique de 500 à 600 millions d'euros par an. Soit quasiment trois fois plus que ce que touche Cristiano Ronaldo depuis son arrivée à Al-Nassr. Dans la foulée, le clan Messi et notamment le père du joueur, Jorge, ont tenu à démentir. Mais la piste est bien réelle et les Saoudiens, prêts à tout pour récupérer le septuple Ballon d'Or. De son côté, l'intéressé pourrait tenter de rester en Europe. Encore un peu. Le FC Barcelone, lui, a sorti la calculatrice pour rendre un retour envisageable.

foot11.com
Lionel Messi sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Un salaire de 23 millions pour Messi au Barça ?

Ce mercredi 10 mai 2023, nos confrères de L'Équipe font le point sur le "dossier" Messi. Selon eux, le Barça doit économiser pas moins de 200 millions d'euros pour espérer voir le champion du monde argentin faire son retour à l'occasion du prochain mercato estival. Effrayant, mais pas impossible pour autant. Ainsi, les Blaugranas comptent sur plusieurs ventes, dont celles de fortes valeurs marchandes comme Ansu Fati, Raphinha ou encore Franck Kessié. Mais aussi celles d'indésirables comme les Français Clément Lenglet et Samuel Umtiti. En parallèle, l'emblématique Sergio Busquets serait amené à s'en aller, quand Jordi Alba ferait de sérieux efforts financiers. Enfin, l'amortissement du transfert d'Antoine Griezmann touche à sa fin, un vrai soulagement pour le Barça.

Concrètement, alors qu'on évoquait une offre à 7 millions d'euros il y a peu, le FC Barcelone pourrait finalement proposer un contrat à 23 millions d'euros annuels à Lionel Messi. C'est presque deux fois que ce qu'il touche actuellement au Paris Saint-Germain. Mais cette offre se situerait dans les mêmes eaux que ce qu'il touchait lors de son premier passage en Catalogne. Suffisant pour avoir le dernier mot ?