C'est décidément l'année des légendes au FC Barcelone. Après le départ à la retraite de Gérard Piqué au beau milieu de la saison, Sergio Busquets devrait lui aussi quitter la Catalogne. Après 719 rencontres disputées sous les couleurs des Blaugranas, le milieu de terrain espagnol n'aurait pas prévu de prolonger son aventure, selon Marca. Le quotidien espagnol affirme qu'il ne souhaite pas rester à Barcelone la saison prochaine et qu'il en aurait informé sa direction. Surprenant, car jusqu'à présent, la tendance semblait tendre vers une prolongation de contrat.

Il ne manquerait plus que le timing officiel de l'annonce. Cela dit, son départ annoncé va dans le même sens que les rumeurs récentes l'envoyant bien loin de la Catalogne...

Serbio Busquets ne prolonge pas, l'ouverture vers un départ au Golfe ?

En ce début de semaine, les rumeurs vont vite. Alors que les presses européennes s'accordent à dire que Lionel Messi aurait trouvé un accord pour signer un contrat astronomique à Al-Hilal, le club saoudien aurait un plan encore plus large. Outre la somme démesurée qu'il compte offrir à la Pulga (600 millions à l'année), le club aurait prévu de faire venir d'autres de ses anciens coéquipiers. En effet, Sergio Busquets et Jordi Alba pourraient tous les deux le rejoindre en Saudi Pro League pour lui donner envie d'accepter l'offre.

foot11.com
Sergio Busquets sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Concernant Busquets, le milieu de terrain espagnol aurait refusé les offres de contrat du FC Barcelone. Son club lui aurait proposé une réduction de salaire de 30% qu'il aurait refusée. En outre, les récents événements au stade l'ont poussé à faire ce choix. Largement sifflé par des supporters qui le prennent pour responsable des déboires en Coupe d'Europe, Sergio Busquets jouera ses dernières rencontres avec son maillot de coeur cette saison. Avant de partir vers de nouveaux horizons.