Blanc "pas à l'aise" avec le départ d'Aulas
Il y a quelques jours, l'OL, dans un communiqué publié sur ses réseaux, a annoncé le départ de Jean-Michel Aulas, l'emblématique président lyonnais. Laurent Blanc, présent devant les médias ce vendredi, a logiquement été interrogé à ce sujet. Et l'entraineur de l'OL a avoué ne pas être très à l'aise.
- À lire également : OL : après le départ d’Aulas, Laurent Blanc est fragilisé
"Ça aura un impact, mais comment le mesurer ? C'est une histoire qui se finit avec un personnage important. L'histoire du club continue, mais je ne suis pas très à l'aise avec ce sujet. C'est peut-être plus facile pour vous (les journalistes). Personnellement, je le connaissais depuis longtemps. On s'est battus pour la montée quand j'étais joueur de Montpellier. Il va trouver d'autres challenges à relever. À mon avis, on n'a pas fini de le voir."
Il s'est entretenu avec Textor
Laurent Blanc s'est également exprimé sur l'arrivée de John Textor au pouvoir. "Mon cas personnel n'est pas l'intérêt de la conférence de presse. J'ai bien dîné avec lui (mardi), on mange très bien à Lyon (rires). Vous le savez mieux que moi. C'était pour parler du club, évoquer les axes d'amélioration. En deux heures, on ne peut pas tout résumer. À un moment donné, il m'a demandé : "Qu'est-ce que je peux faire pour vous aider ?" Je lui ai dit qu'il restait trois semaines de compétition, importantes pour tout le monde : essayons de terminer la saison dans la sérénité même si je suis certain qu'il prendra des décisions. Essayons que ça n'impacte pas la fin de saison. On avait un socle pour la saison prochaine, nous verrons s'il va être conservé ou balayé."
Pour le moment, difficile de savoir si Laurent Blanc restera sur le banc lyonnais la saison prochaine. Ce qui est certain, c'est que le départ de Jean-Michel Aulas semble avoir fragilisé l'ancien entraineur du PSG. La fin de saison livrera sans doute ses vérités et le parcours de son équipe fera peut-être tourner la balance du bon côté.