Saliba out jusqu’à la fin de la saison

Après sa saison convaincante du côté de l’OM, William Saliba est reparti à Arsenal l’été dernier. Et il a poursuivi sur sa lancée avec les Gunners. Il a ainsi disputé une grosse saison, devenant rapidement un titulaire indiscutable dans la défense de Mikel Arteta et participant au gros parcours du club londonien en Premier League. Malheureusement, il a été stoppé net.

foot11.com
Touché contre le Sporting, Saliba ne pourra pas rejouer avant que la saison de Premier League ne se termine (Icon Sport)

Le 16 mars dernier, le Français est sorti sur blessure lors de la défaite de son équipe contre le Sporting en Ligue Europa. Depuis, les supporters des Gunners étaient de plus en plus anxieux sur la durée de sa blessure au dos. Il y a quelques semaines, l’hypothèse d’une fin de saison était évoquée pour Saliba. Et celle-ci vient de se confirmer.

Zinchenko également forfait pour plusieurs semaines

Comme nous l’apprend le très sérieux The Athletic, Saliba ne pourra pas revenir sur les terrains d’ici la fin de la saison. La bonne nouvelle est qu’il ne devrait pas avoir besoin de se faire opérer. Mais il ne sera donc pas de retour avant cet été. Le média précise d’ailleurs que ce sera également le cas d’Oleksandr Zinchenko, touché de son côté à un mollet. Lui non plus ne devrait pas avoir besoin de se faire opérer mais ne pourra pas aider ses coéquipiers d’ici la fin de la saison.

Ces deux blessures sont donc un véritable coup dur pour Arsenal. D’autant que le club londonien est encore en course pour le titre. En gagnant leurs deux derniers matchs, les hommes de Mikel Arteta se sont permis de garder espoir. Alors qu’il leur reste trois matchs à disputer, ils sont actuellement deuxièmes à un point de Manchester City, même si les Skyblues ont joué une rencontre de moins.