Un choix de carrière

Cela a été l'un des transferts les plus retentissants de la planète football. À l'été 2022, Darwin Nunez quittait ainsi le SL Benfica après une saison XXL. C'est finalement Liverpool qui mettait la main sur l'Uruguayen moyennant un chèque estimé à 100 millions d'euros. Une transaction bouclée par Jorge Mendes et ses collaborateurs.

foot11.com
Darwin Nunez est arrivé cet été à Liverpool. (Icon Sport)

En effet, avant de plier bagages direction la Premier League, Darwin Nunez avait décidé de confier ses intérêts au super agent portugais. Une décision qui a encore du mal à passer chez Edgardo Lasalvia. Ce dernier, dans des mots plus que cinglants accordés à El Observador, n'a pas hésité à charger son ancien protégé. Des mots comme un règlement de compte. "Je n’ai pas eu l’occasion de parler avec Darwin, a expliqué Edgardo Lasalvia. J’ai essayé de l’appeler puis, via un message WhatsApp, il m’a dit qu’il m’aimait énormément, qu’on resterait ami pour toujours, bla bla bla, mais qu’il allait entamer un nouveau chapitre avec une autre agence. Puis il m’a bloqué. Je n’ai même pas eu l’occasion de répondre."

Edgardo Lasalvia en veut à Darwin Nunez

Dans la foulée, Edgardo Lasalvia a réglé ses comptes en bonne et due forme avec Darwin Nunez. "Tout le monde sait ce que j’ai fait jusqu’à ce qu’il arrive au sommet : je lui ai tout donné, payé ses opérations… Mais ces hommes d’affaires d’en haut vous achètent la dernière Lamborghini et sont des superstars parce qu’ils portent des costumes et parlent cinq langues. Et moi je ne suis personne. Quand il était à Benfica, ils ont commencé à lui monter la tête. C’est la première fois que je parle de ça. Je ne pouvais pas aller dix fois par an au Portugal... Et puis la bombe vous explose au visage", a-t-il maugréé auprès du média uruguayen. Le monde du football peut parfois se montrer bien cruel...