Une intégration délicate
Étincelant pour ses débuts en professionnel du côté du Stade de Reims, lui qui avait inscrit 10 réalisations en 24 rencontres l'an passé, Hugo Ekitike possède toutes les peines du monde à sortir son épingle du jeu en terre parisienne. Le longiligne attaquant a ainsi pris part à 30 matches toutes compétitions confondues pour 4 buts et 4 offrandes. Un bilan statistique bien trop mince, surtout que le PSG va devoir mettre la main à la poche dans les semaines à venir.
En effet, Hugo Ekitike est prêté au Paris Saint-Germain avec une option d'achat. Cette dernière, d'un montant de 35 millions d'euros, s'activera si le club de la capitale termine à minima deuxième en Ligue 1. Autant dire que le club champenois touchera bel et bien cette dite somme. Reste que l'espoir tricolore, seulement âgé de 20 ans il est vrai, ne convainc pas Christophe Galtier.
Hugo Ekitike intéresse sur le marché
Titulaire pour la seconde fois consécutive ce samedi soir face à Ajaccio, par exemple, Hugo Ekitike n'a pas trouvé le chemin des filets, mais a toutefois distillé une passe décisive pour Kylian Mbappé. Dans l'ensemble, sa copie rendue a tout de même été bien trop maigre. Autant d'éléments qui jettent aujourd'hui un froid sur l'hypothétique continuité entre l'avant-centre et le PSG, La possibilité d'un prêt ayant notamment été évoqué.
- À lire aussi : Mercato : le PSG est au bout du rouleau avec Leandro Paredes
L'Équipe nous informait, par exemple, que l'Eintracht Francfort serait très chaud à l'idée de récupérer Hugo Ekitike. Dans cette optique, une proposition de prêt, émanant du board allemand, serait notamment parvenue sur le bureau parisien. Une information corroborée par Fabrizio Romano ce jour. Selon le journaliste spécialiste du mercato, l'Eintracht Francfort ne serait d'ailleurs pas le seul prétendant à s'être manifesté. Aucun nom n'est avancé, mais les clubs européens se renseigneraient de plus en plus. Autant de sollicitations qui n'auraient, pour l'heure, pas trouvé de retour de la part de la direction rouge et bleu. Fabrizio Romano indique, en effet, que le PSG n'a pas encore bougé le moindre pion dans ce dossier qui reste, de ce fait, toujours aussi flou.