Hakimi de nouveau exclu

La soirée du Paris Saint-Germain aurait pu être parfaite. La victoire 5-0 contre Ajaccio a permis aux Parisiens d'enchaîner un second succès en championnat. Un score fleuve, un doublé de Mbappé, une titularisation de Messi (hué par une partie du Parc) pour minimiser l'incident du début de semaine... Plusieurs ingrédients étaient réunis pour rendre cette soirée parfaite. Malheureusement pour le PSG, l'un d'entre eux a vu rouge au cours du match : Achraf Hakimi. Le piston droit parisien, buteur à la 33ᵉ minute, a été pris dans une altercation avec Thomas Mangani. Un bref échange de coups qui a contraint l'arbitre Pierre Gaillouste à donner un carton rouge aux deux joueurs.

foot11.com
D'abord buteur, Achraf Hakimi a ensuite vu rouge contre Ajaccio (Icon Sport)

Achraf Hakimi venait juste de purger son match de suspension après son carton rouge contre Lorient. À peine revenu aux affaires, l'international marocain ratera à nouveau au moins un match, si ce n'est plus. Une mauvaise nouvelle pour le joueur, dont la deuxième partie de saison a été un peu moins réussie que la première. Symbole de sa frustration, sa rentrée aux vestiaires a été houleuse. Et tandis que Christophe Galtier déplorait les cartons rouges, Achraf Hakimi a lâché une phrase captée par Canal + Foot qui n'est pas passée inaperçue.

"C'est ça la France", comme une réminiscence

"C'est ça la France" a déclaré Hakimi près de la caméra qui le filmait dans le couloir du Parc des Princes. Une phrase pleine d'amertume qui a immédiatement fait penser à celle de Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois avait fait couler beaucoup d'encre en 2015 après un match à Bordeaux. Furieux de l'arbitrage du jour, Zlatan avait notamment déclaré "Ça fait 15 ans que je joue au foot et je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde." L'ancien attaquant du PSG estimait que la France ne "mérite pas le PSG". Des propos qui semblent similaires pour Hakimi, qui en voulait clairement à l'arbitrage. En effet, le numéro 2 parisien a d'abord été le seul exclu, avant que la VAR ne décide d'exclure aussi Mangani.

Cette petite phrase fera encore beaucoup parler et les réseaux sociaux n'ont pas trainé pour échanger sur cette affaire. Elle rajoute une ligne dans la série noire de cette saison parisienne. Bien que les hommes de Galtier se soient rapprochés du titre, pas une semaine ne passe sans qu'une polémique ne vienne toucher le club. De son côté, Achraf Hakimi, qui avait inscrit son 5ᵉ but de la saison, ratera donc au moins un match. Cependant, il devrait continuer de faire parler de lui dans les prochains jours par sa sortie cinglante.