Un véritable cadre de Laurent Blanc

L'Olympique Lyonnais rend une copie assez particulière au sein de l'élite hexagonale en 2022-2023. Totalement dépassés sous la houlette de Peter Bosz, les Rhodaniens, qui viennent juste de voir Jean-Michel Aulas plier bagages après 36 ans de règne, ont su remonter sur le pont de forte belle manière au cours des dernières semaines. Et cela, le club désormais présidé par John Textor le doit à plusieurs de ses jeunes pousses, Castello Lukeba au premier plan.

foot11.com
Sur le terrain, Lukeba dégage une grande sérénité. (Icon Sport)

Forcément, Alexandre Lacazette porte les siens depuis son retour. Le capitaine lyonnais a ainsi inscrit la bagatelle de 24 réalisations cette saison. Mais d'autres éléments brillent également de mille feux depuis de longues semaines. On pense forcément à Bradley Barcola ou à Castello Lukeba. Concernant ce dernier, sa maturité impressionne du haut de ses 20 printemps. Le mercato approchant et l'OL ayant besoin de liquidités afin de passer sans heurts devant la DNCG, un départ du natif de Lyon est d'ailleurs évoqué au sein de la presse spécialisée.

L'OL ne veut pas lâcher Castello Lukeba

Or, comme nous l'indique Foot Mercato, la tendance pourrait être tout autre. En effet, selon cette source, l'OL aurait plutôt dans l'idée de prolonger sa pépite le plus rapidement possible, lui qui est lié à son club formateur jusqu'en juin 2025. Mieux, une proposition, assortie d'une augmentation substantielle de ses émoluments, lui serait même parvenue. Le but serait de faire de Castello Lukeba le nouveau porte-étendard de la jeune génération, à la manière d'un Alexandre Lacazette à l'époque. Reste à voir si les décideurs lyonnais auront les nerfs assez solides si une offre XXL leur parvenait lors de l'intersaison.