Aulas, une fin soudaine
Ce lundi 8 mai a marqué la fin d'une ère dans le football français. Jean-Michel Aulas a été mis à la porte par John Textor, devenant le président d'honneur de l'Olympique Lyonnais, à quelques journées de la fin de la Ligue 1. Dans un communiqué bref et froid, le club a remercié JMA, avant que le nouveau patron de l'OL, John Textor, ne s'exprime en conférence de presse.
"Je remercie Jean-Michel de m'avoir invité dans ce club, de m'avoir permis de faire partie de cette famille. J'ai été très honoré d'avoir été choisi par les vendeurs et notamment Jean-Michel. Nous avons une bonne relation. Il ne faut pas exagérer les tensions. Jean-Michel a pensé que c'était le moment d'envisager l'avenir, l'instant parfait pour cette transition. Je tiens à le remercier pour ce qu'il a fait ici. C'est une organisation extraordinaire. Il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'il a pu faire."
John Textor en conférence de presse
Les mots de JMA
Si son départ paraît soudain, Jean-Michel Aulas pourra au moins se réconforter avec un très joli pactole. L'ancien dirigeant français devrait recevoir 24 millions d'euros d'indemnités. Silencieux depuis l'annonce de l'OL, JMA a enfin pris la parole sur Twitter. Le président d'honneur du club lyonnais a répondu à Wendie Renard. La capitaine de l'OL féminin a rendu hommage à son ancien patron. "ll a toujours été là auprès de nous. On aura à cœur aussi de gagner pour lui. Le mot merci est trop faible pour le remercier" a déclaré la joueuse de l'équipe de France avant la finale de la Coupe de France face au PSG.
Touché, Aulas a répondu à son ancienne joueuse. "Merci beaucoup Wendie. Nous avons déjà gagné 34 trophées ensemble, j’ai passé 36 ans de ma vie pour et avec l’OL, et tout ce qui permettra au foot féminin de se professionnaliser et de grandir sera dorénavant mon ambition… Merci allez l’OL" a écrit JMA sur Twitter.
Désormais, Aulas se tourne vers de nouveaux objectifs. En effet, il travaille toujours sur le développement du football féminin. Membre du Comex de la FFF, l'ancien président de l'OL avait notamment présenté le nouveau visage du football féminin aux côtés de Philippe Diallo, avec la mise en place d'une ligue professionnelle à l'été 2024. Une chose est sûre, Jean-Michel Aulas ne sera jamais loin des terrains.