Un avenir plus qu'incertain
C'est un mouvement qui a fait grands bruits l'hiver dernier. En manque de temps de jeu sous l'égide de Pep Guardiola en terre mancunienne, Joao Cancelo s'est offert un nouveau challenge, et non des moindres. C'est ainsi du côté du Bayern Munich que le latéral lusitanien a posé ses valises. Et après presque six mois à alterner entre le bon et le moins bon, ainsi que quelques passages sur le banc des remplaçants, l'ancien joueru du Valence FC ne sait pas de quoi son avenir sera fait.
Une chose parait certaine cependant : étant donné leurs relations assez tendues, il serait étonnant de voir Joao Cancelo de nouveau sous les ordres de Pep Guardiola la saison prochaine. Non, tout porte à croire qu'il devrait plier bagages. Que ce soit sous la forme d'un prêt ou d'un transfert définitif. D'ailleurs, le Bayern Munich possède une option d'achat à hauteur de 70 millions d'euros. Pourtant, même s'il a plus joué depuis que Thomas Tuchel a été intronisé, le club allemand ne devrait pas conserver le joueur de 27 ans.
Mikel Arteta veut Joao Cancelo
Alors, quel sera le futur point de chute de Joao Cancelo ? Ce jour, À Bola nous explique qu'un prétendant de poids pourrait entrer avec fracas dans ce dossier. Ce club ne serait autre qu'Arsenal. Désireux de pouvoir compter sur un arrière latéral polyvalent, Mikel Arteta aurait ainsi glissé le nom du Cityzen à ses dirigeants. Un hypothétique mouvement qui n'est pas sans rappeler ceux d'Oleksandr Zinchenko et Gabriel Jesus, tous deux transfuges de Manchester City l'été dernier. Reste à voir si les Gunners seront prêts à aligner à minima 70 millions d'euros pour boucler cette transaction.