Alors que Raul est aux commandes de l’équipe réserve du Real Madrid, l’ancien numéro 7 du Real pourrait, selon la radio espagnole Cadena SER, poursuivre sa carrière d'entraîneur dans un autre club de catégorie supérieure. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le journaliste Antonio Romero, dans l’émission El Larguero de la radio en question. Ainsi, Gonzalez aurait de nouveau projet en tête. Il faut dire qu’après une carrière incroyable sous les couleurs du Real Madrid, quoi de plus normal que de désirer plus de compétitivité et de visibilité qu’un poste dans un club de 3e division espagnole.

foot11.com
Raul sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

Pourtant, Raul Gonzalez aurait souhaité reprendre l’équipe première. D’après le journaliste, l’ex-international espagnol était très enthousiaste à l’idée de dirigé l’équipe pour laquelle il a tout donné. Malheureusement pour lui, dès que le départ de Carlo Ancelotti a été évoqué, l’ancien attaquant a constaté que son nom n’était pas en tête de liste des possibles successeurs. Une situation qu’il aurait alors mal vécu.

Arbeloa pour remplacer Raul ?

La décision de plier bagage est sans doute liée au souhait de Raul de progresser en tant qu'entraîneur. Afin de poursuivre sa formation, ce dernier estime que prendre son envole pour une équipe qui se trouve à un meilleur niveau est une bonne solution. Toutefois, Gonzalez a réussi à se placer 3ᵉ du classement de D3 espagnol avec la Castilla. Cette saison, l’ancien attaquant à 18 victoires, 11 nuls et seulement 6 défaites pour un total de 35 matchs aux commandes de l’équipe réserve. De plus, le Real Castilla a des chances de participer aux playoffs pour monter en deuxième division espagnole.

Au vu de la situation, le Real Madrid va devoir prendre des mesures pour remplacer également Raul. Pour les Madrilènes, Alvaro Arbeloa serait une bonne option. D’ailleurs, Antonio Romero assure qu’Arbeloa serait en tête pour prendre la place de Raul. Toutefois, l’ancien capitaine de Los Blancos garde en tête l’équipe première du Real qu’il pourrait rejoindre plus tard, après avoir acquis de l’expérience supplémentaire.