Benzema, un peu plus dans l'histoire du Real Madrid
C'est une saison exceptionnelle pour Karim Benzema. Meilleur buteur de Liga (27 réalisations) et de la Ligue des champions (15 buts), l'international français marche sur l'eau sous les couleurs du Real Madrid. Déjà assuré de finir champion d'Espagne, le Français a de nouveau régalé sur la pelouse du Santiago Bernabéu contre Levante.
Le Nueve a participé à la fête merengue, s'imposant sur le lourd score de six buts à zéro, et scellant la descente des Granotas en deuxième division. Mais en inscrivant le deuxième but de la rencontre, Benzema est surtout un peu plus rentré dans l'histoire du Real Madrid. Il a en effet atteint la barre des 323 buts sous le maillot madrilène, devenant ainsi l'égal de Raúl. Il est désormais, aux côtés de la légende espagnole, le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club. Devant eux, l'inatteignable Cristiano Ronaldo et ses 450 buts.
Prochaine étape, la C1... et le Ballon d'Or
Benzema est dans la forme de sa vie. Et il semblerait que peu de personnes puissent rivaliser avec l'international français cette saison. Cependant, il restera une grande échéance au Français en cette fin de saison : la finale de la Ligue des champions contre Liverpool au Stade de France.
- À lire aussi : Un cadre du Barça veut voir Benzema remporter le Ballon d’Or
L'occasion pour KB9 de croiser son plus gros rival au prochain Ballon d'Or : Sadio Mané. Le Sénégalais pourrait ne pas enrôler la Premier League – Man City compte trois points d'avance à deux journées de la fin – mais aura son mot à dire en finale de C1 et lors de la prochaine cérémonie qui élira le meilleur joueur du monde. Si Benzema semble avoir de l'avance sur l'ancien Messin, la Ligue des champions pourrait rebattre les cartes en cas de victoire des Reds face au Real. Pourtant, si ce n'est pas cette saison, ce ne serait peut-être jamais pour le Nueve, lui qui enchaîne les prestations XXL avec les Merengues depuis de longs mois.