Un cap franchi par les blues ?
C'est fait, depuis ce samedi 7 mai, Chelsea connaît enfin le nom de son nouveau dirigeant. Il s'agit de Todd Boehly, un homme d'affaire américain. Le futur propriétaire compte investir de grosses sommes lors du prochain mercato. Dans des propos rapportés par le Sun, Daniel Finkelstein, qui fera partie du conseil d'administration, a révélé que des investissements très importants seront faits. Ainsi, une somme de 1,75 milliard d'euros sera investie dans le club des Blues une fois le contrôle pris par Todd Boehly, en plus des 5 milliards dépensés pour acheter le club. De ce fait, Chelsea vaudrait autant qu'une grosse franchise américaine. Un montant jamais atteint dans le monde du football.
- À lire aussi : PL, Vente de Chelsea : le gouvernement à des doutes
« Nous en sommes encore aux premiers stades. Il a conclu un accord de vente avec Chelsea et maintenant le gouvernement doit autoriser la vente, car c'est un club sanctionné et la Premier League doit prendre une décision. Je pense que Chelsea va avoir, en Todd Boehly, un propriétaire fabuleux. Je suis vraiment impressionné par lui. Nous dépensons l'argent à bon escient, pas seulement du montant que nous dépensons. La vérité est qu'il y a beaucoup d'argent derrière la candidature de Todd Boehly. Il y aura beaucoup d'investissements dans le club, mais l'argent sera également investi à bon escient ».
Daniel Finkelstein
Un mercato dantesque à venir !
L'homme d'affaire américain n'en est pas à son coup d'essai en termes de rachat d'enseigne. En effet, Todd Boehly est déjà très présent sur la scène sportive du continent américain, propriétaire à 20% des Dodgers de Los Angeles et ayant des parts dans les équipes de NBA des Lakers (masculin et féminin). L'Américain était le candidat le plus sérieux.
- À lire aussi : Officiel : Chelsea confirme un accord pour la vente du club
Le club londonien veut bel et bien conserver Thomas Tuchel pour le prochain exercice. Après les départs pressentis d'Azpilicueta et de Christensen au Barça, et de Rüdiger à Madrid. Chelsea va être actif lors de ce prochain mercato. Cible prioritaire en défense, le transfert de Jules Koundé semble n'être qu'une question de temps. D'autre part, Chelsea piste Kalidou Koulibaly (Naples). Affaire à suivre...