Nouveau candidat au rachat
Retournement de situation dans le rachat de Chelsea. Alors que Todd Boehly, Sir Martin Broughton et Stephen Pagliuca étaient sur le point de se battre la direction du club, de nouveaux éléments viennent s'ajouter et vont bien évidemment tout chambouler. En effet, l'ancien propriétaire Roman Abramovitch a augmenté le prix de vente, passant donc de 2 milliards de livres sterling à 2,5 milliards (soit environ 3 milliards).
La liste des prétendants s'allonge désormais avec un nouveau : Sir Jim Ratcliffe, patron d'INEOS mais aussi et surtout propriétaire de l'OGC Nice. D'après les informations du Times, ce nouveau candidat a formulé une offre très croustillante et devance désormais les trois autres potentiels acheteurs. En effet, Jim Ratcliffe a envoyé une offre de 4 milliards de livres sterling ce matin, soit environ 4,8 milliards d'euros. Il se dit également prêt à investir 1,75 milliard dans le club sur les 10 prochaines années. Des infrastructures aux équipes en passant par le marketing, rien ne sera laissé au hasard.
Un candidat sérieux
Toujours pour le Times, Sir Jim Ratcliffe s'est exprimé et affirme : "Nous avons formulé une offre ce matin. Nous sommes les seuls Britannique sur le coup. Nos motivations sont simplement d'essayer de créer un club attractif à Londres. Nous n'avons aucun but lucratif parce que nous gagnons notre argent d'autres façons". Voilà qui est dit, Chelsea gagne un nouveau candidat dont les propositions sont actuellement étudiées.
Jim Ratcliffe est un habitué des investissements dans le sport. En 2018, il acquiert le club Suisse FC Lausanne-Sport avant de s'attaquer à l'OGC Nice en 2019. Il reprend également l'équipe cycliste Sky quelques mois plus tôt, équipe renommée Ineos Grenadier.