Savanier, le profil sexy
L’information provient de RMC Sport. L’OGC Nice serait très intéressée par le profil de Téji Savanier, le meneur de jeu de Montpellier. C’est l’entraineur Christophe Galtier qui aurait exprimé sa volonté de recruter l’ancien joueur du Nîmes. Même s’il n’a jamais évolué en coupe d’Europe ni en équipe de France (à part lors des Jeux Olympiques), Savanier est très apprécié par les amateurs de Ligue 1. Son jeu instinctif et ses coups francs font régulièrement le bonheur des compilations sur les réseaux sociaux.
- À lire aussi : Trophées UNFP : la date de la cérémonie est connue
Mais c’est surtout pour son apport dans le jeu et ses actions décisives (19 buts en 79 matchs avec Montpellier) que l’OGC Nice drague Téji Savanier. En grande perte de vitesse dans cette fin de saison, les Aiglons manquent d’un profil créatif pour servir des attaquants (Gouri, Delort, Dolberg) en panne d’efficacité. À 30 ans, le milieu de terrain ne coûterait pas très cher. Toutefois, il sera difficile de déloger le Montpelliérain de la Paillade, où il semble épanoui et pourrait prolonger prochainement. Et en plus, un autre club de Ligue 1 serait sur le coup.
Christophe Galtier dément
Si RMC Sport précise que le club azuréen n’a pas encore officiellement approché Montpellier pour Savanier, l'information prend déjà du plomb dans l’aile. Interrogé en conférence de presse, Christophe Galtier vient de démentir formellement son implication dans la rumeur de transfert. Et il semble même assez agacé.
"C'est faux ! Archi faux ! Faux et archi faux ! Et je l’ai confirmé à Laurent Nicollin, ce que vous me dites. Je n’ai pas appelé Téji Savanier, et personne ne l’a appelé pour moi."
Christophe Galtier en conférence de presse - Propos recueillis par RMC Sport
Par la même occasion, l’ancien entraineur du LOSC dément aussi les relations froides avec le club héraultais, évoquées par RMC Sport.
- À lire aussi : Ligue 1 : le meilleur calendrier dans la course au podium ?
Toutefois, le technicien azuréen ne dément pas que des contacts puissent exister entre les deux clubs, puisque l’OGC Nice travaille déjà sur son prochain recrutement : "Concernant le futur, évidemment que le club travaille sur l’effectif de la saison prochaine, en sachant qu’il sera sûrement différent s’il y a compétition européenne ou pas, mais en aucun cas je n’ai eu de réunion sur l’effectif pour la saison prochaine. Évidemment que le club travaille, c’est normal, mais en aucun cas on m’a demandé d’échanger avec des joueurs." La rumeur Savanier à Nice ne tombe pas totalement à l’eau.