Hier, les noms des deux nouveaux membres qui seront proposés au vote de l’assemblée fédérale en juin prochain ont été validés par le comité exécutif de la FFF. Ainsi, Philippe Diallo a tenu compte des problèmes territoriaux après avoir consulté au préalable Vincent Nolorgues, président de la LFA (Ligue de football amateur). De plus, il n’y a pas assez de représentants des districts au sein du comex de la Fédération.

foot11.com
Philippe Diallo, président par intérim de la FFF, aux côtés de Jean-Michel Aulas. (Icon Sport)

De ce fait, le comité a validé la venue d’Alexandre Gougnard, pour remplacer numériquement Noël le Graët et Jamel Sandjak. Gougnard est membre du bureau de l’ANPDF (Association nationale des présidents de districts de France). Cette association est particulièrement influente dans le monde du football amateur. L’actuel président du district de Gironde, qui est le plus gros de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine, a donc été nommé avec Claude Delforge. Ce dernier préside le district du Val-d'Oise.

Diallo sera aux commandes jusqu’en 2024, voire plus

Ainsi, ces deux noms seront proposés par vote pour leur éventuelle entrée au Comex. Ensuite, les élus du comité se réuniront au complet afin de proposer Philippe Diallo comme seul et unique candidat à sa propre succession. De ce fait, Diallo devrait alors terminer le mandat de Le Graët jusqu’en décembre 2024. De plus, le sien pourrait être renouvelé ultérieurement. Pour cela, il faudra repasser par une nouvelle élection, en janvier 2025.

D’ailleurs, Philippe Diallo sera sûrement annoncé comme président. Et pour cause, l’homme de 59 ans fait l’unanimité, en tout cas, jusqu’à maintenant. Sinon, le poste de numéro 2 de la FFF est à pourvoir. Jean-Michel Aulas pourrait convenir à cette place. Toutefois, ce dernier a également des chances de récupérer la présidence de la prochaine Ligue professionnelle de football féminin. Si jamais JMA venait à être indisponible, l’homme pour remplir cette tâche serait Eric Borghini.